Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 09Article 632395

Politique of Thursday, 9 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : le MRC remet le ministre Atanga Nji à sa place

Maurice Kamto Maurice Kamto

• Le ministre a tancé le leader du MRC aujourd’hui

• La réplique du parti de l’opposition ne s’est pas fait attendre

• Les deux camps se voient en chien de faïence

Le ministre Atanga Nji a passé sulfateuse sur l’opposant Maurice Kamto. Il a été dans pitié pour lui et lui a même promis « l’enfer ». A cette déclaration de guerre, le MRC a décidé de répliquer de la manière la plus surréaliste possible.

Le ministre de l’Administration territoriale a présidé ce jeudi 9 décembre 2021 en fin de matinée à l’hôtel de ville de Yaoundé, la cérémonie d’ouverture de la deuxième conférence semestrielle des gouverneurs de Région au titre de l’année 2021 du 9 au 10 décembre 2021 à l’hôtel de Ville de Yaoundé. Travaux placés sous le Thème : « Autorités Administratives et encadrement sécuritaire des fêtes de fin d’année et de la coupe d’Afrique des nations Total Énergies 2021 ».A la fin de son discours inaugural, le tout puissant ministre a profité pour lancer des piques contre Maurice Kamto, le principal opposant au régime de Paul Biya. «Un homme politique a déclaré dans certains médias qu’il était prêt pour la bagarre. Mais je voudrais aussi dire que celui qui veut la bagarre doit avoir au moins les mains et les pieds pour faire la bagarre… »

« S’il veut nous servir le vent, nous allons lui servir la tempête. S’il veut nous servir la tempête, nous allons lui servir le tsunami … Je voudrais que ce message soit bien compris. Et je dis bien, cette fois ci, quand le rouleau compresseur va commencer, il ne doit plus s’arrêter », a-t-il lancé.

Comme du tic au tac, le parti de Maurice Kamto a aussi répondu au membre du gouvernement. Dans une petite note publiée sur les réseaux sociaux, le Mouvement pour la renaissance du Cameroun s’étonne que Paul Atanga Nji trouve le temps de pour proférer des menaces contre Maurice Kamto alors que le pays est en feu.« Pendant qu’on attend qu’Atanga Nji annonce les mesures du gouvernement pour éteindre le feu qui brûle partout dans le pays, il vient proférer des menaces à Maurice Kamto », indique le Mrc dans une note diffusée sur les réseaux sociaux.

Rejoignez notre newsletter!