Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 08Article 627256

Actualités of Monday, 8 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: le Dr Ignatius Esene nouveau président du Forum des jeunes neurochirurgiens de la WFSN

Dr Ignatius Esene Dr Ignatius Esene

• Le Forum des jeunes neurochirurgiens de la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie a un nouveau président

• Il s'agit du Dr Ignatius Esene

• Il est consultant en chirurgie cérébrale au Cameroun


Le Dr Ignatius Esene a été élu par ses pairs président de la fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie.

Avant son élection comme président de la fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie, Dr Ignatius était président du Forum des jeunes neurochirurgiens africains.

Il était également rédacteur en chef adjoint du Journal of Global Neurosurgery.

Né au Cameroun, le Dr Ignatius Esene est aussi le chef de la section neurochirurgie à l'hôpital régional de Garoua. Il a par ailleurs le grade de maître de conférences adjoint à la Faculté des sciences de la santé de l'Université de Bamenda.

Créée en 1955, la Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie (WFNS) est une organisation professionnelle, scientifique et non gouvernementale regroupant 130 sociétés membres, composées de 5 associations continentales, 119 sociétés nationales de neurochirurgie et 6 sociétés affiliées, représentant plus de 30 000 neurochirurgiens dans le monde.

La Fédération mondiale des sociétés de neurochirurgie (WFNS) aspire à promouvoir l'amélioration globale des soins neurochirurgicaux. La mission de la WFNS est de travailler avec nos sociétés membres pour améliorer les soins, la formation et la recherche en neurochirurgie dans le monde entier au profit de nos patients.

Rejoignez notre newsletter!