Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 05 10Article 723161

Actualités of Wednesday, 10 May 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : des policiers corrompus et complices de vendeurs de drogue, un réseau mis à nu

n camerounais a sonné l’alarme pour dénoncer des policiers n camerounais a sonné l’alarme pour dénoncer des policiers

La situation inquiète. Début mai, un camerounais a sonné l’alarme pour dénoncer des policiers qui vendent des CNI aux commerciaux de MTN et Orange pour se faire de l’argent.


Quelques temps après, un fonctionnaire de police qui n’a pas dévoilé son identité signale d’autres faits qui se produisent et dans lesquels les policiers sont à nouveau impliqués.


« A Bafoussam principalement, Mr drsn Moussa lakreo a créé une brigade dite antigang dénommée BSA sous le commandement du cp kamga. Ils ne vont pas à des missions esir. Eux, ils sont chargés de collecter les fonds à ses fins », révèle le commissaire de police au lanceur d’alertes Nzui Manto.


« Il fait des affectations, et pour être bien affecté dans la région il faut soit être du Grand Nord ou donne 100000 franc à son frère qui collecte cet argent pour lui, l'inspecteur de police de 2eme grade je Mamadou hamane en service au groupement régional de la voie publique et de la circulation de l’ouest », ajoute-t-il.


D’après les révélations du commissaire de police, Mr Moussa lakreo, aurait même des relations avec des vendeurs de drogue qu’il est sensé traquer et mettre aux arrêts. Il soutire à ces derniers de l’argent chaque fin du mois pour qu’ils puissent mener leurs activités en toute liberté sans être dérangés par les forces de l’ordre.

« Il a un certain mevouta gardien la paix 2em grade en service au spicial mbouda et ce dernier se présente partout comme officier Chez les trafiquants de drogue et collecte chez eux chaque fin du mois un montant de 500000 chacun pour son patron », souligne le fonctionnaire de police.


Plus loin, celui-ci a donné l’identité de ces dealers de drogue et plus d’autres détails. « Ces dealeurs sont situé à l'auberge ils sont aux nombre de 5 à savoir les nommés fapcent, chacal, madame chacal, Boro, et weya. La drogue se vend à bafoussam à ciel ouvert, Madame.chacal a été interpellé et il a pris 1500000 et la libéré avec la drogue », coupe le fonctionnaire de police.