Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 15Article 694259

Actualités of Tuesday, 15 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : des jumeaux se sont pendus dans de mystérieuses conditions

C'est un drame C'est un drame

C’est une histoire assez triste qui secoue le Cameroun. Selon le récit du Confrère Cameroon Tribune, deux jumeaux se sont donné la mort dans des circonstances assez troubles.

« Luc et Jude N, 28 ans se sont passé la corde au cou dans la maison familiale, après qu’elle a été vendue à leur insu. Orphelins de père et de mère depuis respectivement six et cinq ans, Luc et Jude M. étaient les derniers survivants d'une fratrie de cinq. Et les héritiers de la maison familiale construite au lieudit « Quartier Vampire » à Pk 10, dans la zone du Génie militaire (arrondissement de Douala III). Une maison mise en location depuis 2020, les jumeaux s'étant retirés dans leur village où ils vivaient d'activités champêtres. Tout va bien jusqu'au Jour où leur oncle paternel, Magloire N., 62 ans, déclare que son frère lui avait vendu la maison avant de mourir. Les jumeaux contestent. Jude particulièrement souligne que son père est mort en sa présence, sans jamais lui parler d'une quelconque vente de la demeure. L'oncle est invité à prouver ses dires, ce qu'il ne fait pas. Luc et Jude restent bailleurs. Mais le 4 septembre dernier, le locataire les appelle et présente une situation : il est sommé par des inconnus de libérer les lieux, au motif que la maison a un nouveau propriétaire. Ses bailleurs lui disent de ne pas s'inquiéter. La suite est inquiétante, cela dit », souligne le confrère

« Le 28 octobre le locataire reçoit une sommation d'huissier l'invitant à déguerpir. Il la transmet par Whatsapp aux jumeaux. Ceux-ci décident alors de descendre sur Douala. Ils trouvent leur locataire sur le départ, pour avoir déjà trop subi de menaces. Le 3 novembre dernier, il leur remet les clés. La maison reste vide dès lors. Ce dimanche 13 novembre alors qu'ils sont venus vendre des vivres à Douala, Luc et Jude vont chez eux à Pk 10, pour découvrir que la serrure de la porte principale a été changée. Après ravoir défoncée, ils s'installent pour la nuit. Nuit perturbée par un coup de fil. Le correspondant - dont on apprendra plus tard qu'il est le frère de l'acheteur, ce dernier vivant en Europe - leur dit qu'ils viennent de se rendre coupables d'un acte de cambriolage. Puis leur envoie des documents censés attester de la vente de la maison. Ce lundi en matinée, un bruit retentit. Un voisin arrive et découvre les jumeaux, la corde au cou, et un dispositif de la charpente du salon brisé. Luc et Jude sont encore vivants, mais en mauvais état : cous enflés, respiration difficile, ils peuvent à peine parler. Le voisin qui connaît la famille, alerte une cousine. C'est dans cet état de détresse que les deux jeunes gens sont conduits à l'hôpital. Ils ne vont pas survivre. Vers 11h30, Jude rend l'âme, suivi une demi-heure après par son frère. Leur oncle, lui, reste introuvable », peut-on lire.