Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 06 29Article 729989

Actualités of Thursday, 29 June 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun: des hommes armés ont ouvert le feu sur des civils, bilan 6 victimes

L'attaque a fait 2 morts et 4 blessés L'attaque a fait 2 morts et 4 blessés

La rédaction de CamerounWeb vient d'apprendre que des hommes armés ont ouvert le feu sur les populations, ce jeudi 29 juillet sur l'axe Waza et Tagawa, localité située dans le Logone et Chari.

D'après nos sources, 06 personnes ont été touchées par les balles tirées par les terroristes. Selon le bilan qui est encore provisoire, 02 personnes parmi les 6 sont mortes. Les 04 autres sont gravement blessés.

D'après une source, cette attaque était l'œuvre des terroristes de Boko Haram.

"Des terroristes de l'Organisation « Boko Haram » embusqués ont ouvert le feu sur des civils circulant sur l'axe RN1 entre Waza et Tagawa. Bilan: 02 hommes tués, 04 autres blessés, une moto, de l'argent et des téléphones emportés", nous apprend notre source.

L'extrême nord du Cameroun est en proie depuis plusieurs années, à des attaques de l'organisation terroriste Boko Haram.

Plusieurs éléments de l'organisation ont été arrêtés par des soldats de l'armée camerounaises, lors des attaques de Boko Haram qui ont échoué. En 2017, le Cameroun a annoncé avoir libéré 5000 civils des mains des islamistes nigérians de Boko Haram. Ces libérations sont survenues à la suite d'une opération militaire transfrontalière au cours de laquelle une soixantaine de djihadistes auraient été tués.

La dernière attaque de Boko Haram au nord du Cameroun remonte à la semaine dernière. Les combattants de la secte ont attaqué des villages, enlevé des femmes et brulé des magasins.