Actualités of Saturday, 6 October 2018

Source: www.camerounweb.com

La 'réélection' de Paul Biya, la CAN 2019... et les dérives Samuel Eto'o

Son soutien à Paul Biya suscite tant de remous dans l’opinion camerounaise. Son soutien à Paul Biya suscite tant de remous dans l’opinion camerounaise.

L’appel de Samuel Eto’o à voter Paul Biya n’a rien d’anodin, à en croire les confrères du quatrième pouvoir.

Des calculs politiques seraient en jeu et Paul Biya ne serait qu’un pion dans ce « game » que le pichichi camerounais dame. Selon des audios diffusés par les confrères, Samuel Eto’o soutiendrait le président sortant pour des raisons familiales et pour ses propres intérêts. Il veut être le premier gendre de Paul Biya.

Seraient en parfaites équations, son appel à voter Biya lors de l’élection présidentielle de ce dimanche 7 octobre et sa possible participation à la CAN 2019 qui se prépare au Cameroun.

LIRE AUSSI: Ce que femme veut…Paul Biya, le veut - Hortense Kamanke

Pour cela, Samuel Eto’o chercherait par tous les moyens à épouser Brenda. Il en ressort même que l’international camerounais aurait entamé un processus de divorce avec sa femme Georgette qu’il a marié en juin 2016. Son soutien à Paul Biya suscite tant de remous dans l’opinion camerounaise.

Il est sur plusieurs fronts au Cameroun. Récemment il s'est proposé à se rendre dans la zone anglophone pour résoudre entre le conflit entre le pouvoir de Yaoundé et les leaders sécessionnistes; dans la crise qui secoue également la FECAFOOT, son ingérence est entière. Il est un élément essentiel dans la recherche de solution à la crise.



LIRE AUSSI: Ambazonie: un gendarme égorgé à Kumba

Sportleading sports icon

Image illustrative

Pourquoi les utilisateurs camerounais peuvent faire confiance à une plateforme internationale à l'écoute des réalités locales

Businessleading business icon

Malgré 6,85 milliards de FCFA de subventions publiques

Naufrage total : Camair-Co enregistre une perte nette de 4,65 milliards en 2025

Cultureleading entertainment icon

Clash ouvert

Stéphanelle répond à Maa Bio qui l'accuse de prendre de la cocaïne

Afriqueleading africa news icon

Patrice Talon, président du Bénin

Putschistes en fuite: voici le bilan du coup d'Etat contre Patrice Talon au Bénin

Opinionsleading opinion icon

La crédibilité de l'assainissement du fichier solde est en jeu

Scandale des agents publics déserteurs : des erreurs graves dans la liste