Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 04Article 621724

Actualités of Monday, 4 October 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Top 10 des maires les plus malhonnêtes du Centre

Top 10 des maires malhonnêtes du Centre Top 10 des maires malhonnêtes du Centre

Le journal camerounais La Voix du Peuple dans sa parution d'octobre 2021 a proposé à ses lecteurs un classement peu ordinaire. Le confrère a fait une immersion dans la région du Centre où il ressort la liste des maires "les plus malhonnêtes". La palme d’or est revenue au maire de la commune de Ngog Mapubi, Christine Ngo Tjock.

Le très tristement célèbre maire Zang Mba Obele est classé à la troisième position juste devant le maire de SOA, Essama Embolo. Pour rappel en 2006, Zang Mba Obele a été momentanément arrêté pour détournement de deniers publics et émission de chèque sans provisions.

Figure également en bonne position dans le classement du journal La Voix du Peuple, le maire de la commune d’Eseka, Sylvain Tjock. Ce dernier est en froid avec ses conseillers municipaux depuis plusieurs mois déjà. « 13 conseillers municipaux de la commune d’Eseka ne veulent plus du maire du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) Sylvain Tjock. Ils sont allés jusqu’à saisir par voie de correspondance le préfet du Nyong et Kellé, Peter Tieh Nde. Ils ont convié l’autorité administrative à une réunion prévue pour ce mardi 16 mars 2021. », rappelle Actu Cameroun.

CamerounWeb vous propose l’intégralité du classement des maires malhonnêtes du Centre

1- Christine Ngo Tjock (Ngog Mapubi)

2- Essama Embolo (Soa)

3 Zang Mba Obele (Mbalmayo)

4 Jacques Yoki Onana (Yaoundé 6)

5 Crescence Ottou (Bikok)

6 Sylvain Tjock (Eséka)

7 Akamba Assembe (Akonolinga)

8 Martin Ndongo Boune (Esse)

9 Simon Pierre Ediba (Obala)

10 Mangèle Nyango'o (Mbandjock)

Rejoignez notre newsletter!