Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 28Article 696566

Actualités of Monday, 28 November 2022

Source: www.camerounweb.com

Cameroun-Serbie : Tchoutang Bernard entre amertume et espérance

"On marque un but on recule"

L'ancien international camerounais Tchoutang Bernard a eu une sueur froide. Il n’a pas apprécié le jeu de ses jeunes frères durant la première partie de la rencontre. En effet les Lions Indomptables ont été menés (3-1) alors qu’ils avaient inscrit le tout premier but de la rencontre.

« On joue trop bas. On marque un but on recule. On prend 2 buts en trois minutes parce qu'on joue trop bas », déplorait l’ancien buteur camerounais. Malgré le fait que le Cameroun était mené, Tchoutang Bernard était confiant. Il espérait que les joueurs pouvaient renverser la vapeur en jouant moins individuellement.
« On a des occasions de marquer mais chacun veut marquer seul (…) J’espère qu’en deuxième mi-temps on va faire mieux », a-t-il déclaré.

Retour dans le jeu

« Vincent Aboubakar est devenu le premier remplaçant à marquer et à délivrer une passe décisive dans un match de Coupe du Monde pour une équipe africaine », a indiqué le journaliste de la chaîne New World Tv, Antony Pla.

En effet Vincent Aboubakar a été époustouflant lors du match Cameroun-Serbie. Entré en seconde partie de la rencontre alors que son équipe était menée (0-3), a réussi inverser la vapeur. Auteur d’une passe décisive et d’un but, il a permis au Cameroun d’éviter de justesse une humiliation. En effet une défaire face à la Serbie aurait été une élimination pure et simple du Cameroun à la Coupe du Monde.

« On a montré une certaine mentalité, beaucoup de courage, ce n'a pas été du tout facile. Nous étions menés. On a montré beaucoup des bonnes choses. Le plus important c'est qu'on n'a pas perdu. Maintenant on va se concentrer sur le Brésil. L'entré d'Aboubakar a été déterminant. Nous sommes fiers de lui », a déclaré Choupo Moting qui a enfin trouvé le chemin des filets grâce à la passe décisive de Vincent.

« J'ai eu trop envie de jouer... On a senti qu'ils avaient peur. Ils avaient peur. Il fallait mettre de l'envie. C'est cet état d'esprit qu'il fallait et je pense l'avoir apporté. », s’est contenté de déclarer l’intéressé à l’issue de la rencontre. Avec seulement 1 point au compteur, le Cameroun se classe 3ème derrière le Brésil et la Suisse. Song et ses poulains doivent battre le Brésil s’ils content rester encore dans la compétition.