Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 11Article 632602

Actualités of Saturday, 11 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Samuel Eto’o est élu président de la Fecafoot

Eto'o Eto'o

• Il a remporté le scrutin de ce matin

• Il a récolté 43 sur 74

• Il sera le président de la Fecafoot pour les 4 prochaines années



C’est fait, Samuel Eto’o sera le futur président de la Fédération camerounaise de football. À l’issue d’une élection qui aura retenu les attentions, le scrutin a fait par avoir lieu le donnant ainsi victorieux avec 43 voix

Après une matinée assez mouvementée, les esprits ont fini par se calmer.

Le hall de l’Hôtel Mont Febe a servi de cadre ce jour à l’élection du futur comité exécutif de la Fecafoot. Les délégués et les hommes de médias sont arrivés au fur et à mesure depuis les premières heures de la matinée. Il faut montrer pattes blanches pour avoir accès à l’hôtel situé sur les hauteurs de Yaoundé..

Samuel Eto’o lui, est arrivé peu avant 8 heures 30 avec les délégués acquis à sa cause. Une entrée fortement remarquée qui a donné pratiquement le ton de ce que sera cette journée houleuse. L’ancien lion indomptable était apparu très confiant, tout comme l’équipe qui l’accompagnait. Il n’a pas manqué de tancer les responsables en charge de l’organisation de l’élection face à un certain nombre de dysfonctionnements.

Le président sortant Seidou Mbombo Njoya et les autres sont arrivés un peu plus tard.

Après plusieurs bousculassions, tensions sur les bulletins de votes et le litige concernant le mandat du délégué du syndicat des anciens footballeurs du Cameroun, les esprits se sont calmés par la suite et les 74 délégués ont pu voter après que chaque candidat ai eu 3 min pour battre pour la dernière fois campagne.

A l’issue de l’élection, les résultats se présentent comme suit

Samuel Eto’o : 43

Seidou Mbombo Njoya : 31