Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 18Article 763656

Actualités of Saturday, 18 May 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Maurice Kamto sur le point de quitter le MRC ?

"Je vous confirme, Maurice Kamto ne sera jamais candidat avec le MRC"

Maurice Kamto serait-il sur le point de quitter sa formation politique, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun ? C’est ce que prétend l’universitaire Crépin Nyamsi. Selon celui-ci, pour être candidat à la présidentielle de 2025, Maurice Kamto devra abandonner son parti politique pour un autre qui dispose d’élus. Nyamsi révèle que Mamadou Mota, le 1er vice-président du MRC s’apprête à prendre la place de son mentor.

« Je vous confirme, Maurice Kamto ne sera jamais candidat avec le MRC. Emprunté un parti, est aussi son départ du MRC. Mamadou Mota,1er Vice-Président, se prépare à prendre le parti en 2025. Ça va chauffer », a-t-il indiqué sur sa page Facebook.

« Je vous confirme maintenant que le prof sera candidat en 2025. Il a été plus malin que Moulinex. Il avait positionné son petit frère avec un petit parti politique à Bafoussam en 2020 et ce dernier a eu quelques élus. Ce parti investira le leader du MRC », ajoute-t-il.

Nyamsi ne comprend pas pourquoi Maurice Kamto a alors refusé à ses militants de se présenter aux élections législatives et municipales de 2020.
« Ce qui me dérange dans cette posture du prof Kamto, il a refusé que mon frère Armand Noutack II devient maire alors pourquoi ?

Il annule la participation du MRC aux élections locales pour positionner un membre de sa famille afin de préparer 2025.

Prof, tu as été égoïste envers les autres et ce n'est pas bien.
Demain, je vous donne le nom du parti politique qui investira le leader du MRC », précise-t-il.

Pour rappel, Maurice Kamto candidat déclaré à la présidentielle de 2025 dénonce les agissements d’Elecam la structure charger d’organiser les prochains scrutins. Elecam d’après Maurice Kamto aurait délibérément perturbé le bon déroulement des inscriptions sur les listes électorales. Il as-simile les agissements d’Elecam à des fraudes.