Vous-êtes ici: AccueilInfos2015 12 24Article 350186

Sports News of Thursday, 24 December 2015

Source: cameroon-info.net

Cameroun - Football: Malgré un décès qui les affecte, les Lions A? gagnent au Niger. Les destinations Zimbabwéenne et ivoirienne annulées!


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les Lions A' à Niamey Photo: (c) Team Press Officer Après le match amical gagné le samedi 19 décembre 2015 au stade de la Réunification de Bépanda sur le score de 2 buts à 1 contre l’Union sportive de Douala, les Lions Indomptables A’ ont voyagé pour le Niger où ils ont gagné 1 but à 0, un autre match d’évaluation contre la sélection nationale locale. La rencontre a eu lieu ce mercredi 23 décembre 2015 en début de soirée à Niamey, la ville capitale.   Les deux équipes se sont neutralisées à la première mi-temps sur le score de zéro but partout. L’unique but de la rencontre est intervenu à la 76e minute et porte la signature du remplaçant Ngondji Armel. C’est le cœur meurtri que la sélection du Cameroun s’est rendue au stade Général Seyni Kountché ce mercredi soir. Et pour cause, l’accompagnateur mis à leur disposition par la Fédération nigérienne de football, est subitement passé de vie à trépas dans des circonstances troublantes. «Le deuil nous touche parceque le défunt a été notre guide depuis l`aéroport à l`arrivée.  Hier soir, on était ensemble jusqu`a 22h. Il est parti en nous donnant rendez-vous le matin pour nous amener à la réunion technique. On nous annonce qu`il a eu l`AVC  ce matin (23 décembre 2015, ndlr). Il s`appelait Chaibou Larabou, membre de la commission organisation et protocole à la Fédération de football du Niger» explique Simon Lyonga, le Team press officer des Lions Indomptables A’.   Après le match disputé ce soir, la délégation camerounaise quitte Niamey demain jeudi 24 décembre. Elle ne prendre pas la direction d’Hararé comme initialement prévu. L’entraineur Ndtoungou Mpillé Martin et ses poulains retournent plus tôt que prévu au bercail où ils sont attendus le vendredi 25 décembre 2015. Après avoir donné son accord pour un match amical le dimanche 27 décembre 2015 contre sa sélection nationale, la Fédération zimbabwéenne de football a annulé ce rendez-vous. Le Zimbabwé avait été sollicité pour remplacer au pied levé, la Côte d’Ivoire qui s’est aussi montrée indisponible.   Lors de la phase finale du Chan 2016, du 17 janvier au 7 février 2016, le Cameroun jouera le premier tour dans le groupe B en compagnie de la RD Congo, l’Angola et l’Ethiopie.   Adeline ATANGANA

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter