Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 11 23Article 754064

Actualités of Thursday, 23 November 2023

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : D’autres investisseurs réclament 195 millions à Claudel Noubissie

"Il a menti avoir acquis un terrain dans la zone d’AKAK "

Les jours se suivent et les scandales s’enchainent autour de Claudel Noubissie. Il n’y a pas que les investisseurs dans son projet de formation qui sont aux abois. Le médecin et entrepreneur camerounais aurait fait des promesses jamais tenuse à d’autres personnes qu’il a réussi à convaincre d’investir dans la création d’une unité de haute couture.

« Après avoir levé plus de 130 millions auprès des investisseurs en 2021 pour un projet d’usine de haute couture en leur promettant une rentabilité de 50% en 12 mois, un an plus tard il est plutôt aller inaugurer une boutique à warda chez playce. », révèle le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt.

Pour le journaliste, Claudel Noubissie n’est qu’ou bandit qui utilise le système de Ponzi pour arnaquer ses partenaires. « Tout flatteur vit au dépends au de celui qui l’écoute » tel est en fait la Morale de la fable Le Corbeau et le Renard. Et Claudel Noubissie allias alibandit en a fait sa religion en montant plusieurs projets d’arnaque basés sur le système de ponzi et les investisseurs dans ses multiples projets sont en larmes.. », écrit-il.

Près de 195 millions F CFA sont actuellement réclamés à Noubissie selon Bertolt. L’homme a fait plusieurs séjours dans les commissariats de police et au SED mais a toujours réussi à se sortir d’affaire.

« Il a menti avoir acquis un terrain dans la zone d’AKAK et a communiqué pompeusement dessus mais en réalité ce terrain est effectivement le fameux terrain de son père ! Où sont passés les 130 millions ? Les investisseurs en attente de 195 millions de remboursement depuis AOÛT 2022 n’ont depuis lors que leurs yeux pour pleurer. Et l’usine n’a jamais vu le jour. D’ailleurs n’est même plus à l’ordre du jour », indique Boris Bertolt