Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 03 21Article 761174

Actualités of Thursday, 21 March 2024

Source: www.camerounweb.com

Cameroun : Back Homme 237 discute avec le gouvernement

Nous aspirons à ce que le Cameroun puisse tirer profit de sa propre diaspora Nous aspirons à ce que le Cameroun puisse tirer profit de sa propre diaspora

Au siège du ministère de la Communication, une audience a été accordée à l'association "Back Homme 237", créée il y a un an et comptant plus de 50 000 membres répartis entre les États-Unis, le Canada et la France.
Lors de cette rencontre, les membres du mouvement ont présenté leur projet stratégique visant à autonomiser les jeunes camerounais et à soutenir le gouvernement dans la mise en œuvre de la SND30. Ils ont exprimé leur engagement à contribuer au développement de leur patrie.

Accueillis par le ministre René Emmanuel Sadi et ses proches collaborateurs, dont le Directeur du Développement des Médias Privés et de la Publicité, le Directeur de la Communication Internationale et de la Promotion de l’Image, et le Chef de l’Observatoire des Médias et de l’Opinion Publique, les hôtes ont été chaleureusement reçus.

Au cours de l'audience, le ministre Sadi a salué l'initiative du mouvement et les a encouragés à étendre leurs projets à d'autres villes du pays. Il a également apporté des assurances quant au soutien du gouvernement.
Tout en leur garantissant le soutien gouvernemental, le ministre Sadi a invité les membres de "Back Homme 237" à élargir leurs initiatives à d'autres localités du Cameroun.

Cette audience, d'une durée d'environ 1 heure et 30 minutes, a également permis aux représentants de l'association de présenter un document sur les réussites de la diaspora malienne et nigériane dans leur pays d'origine, avec l'intention de transposer ces expériences positives au Cameroun.

"En nous inspirant des expériences d'autres pays, nous aspirons à ce que le Cameroun puisse tirer profit de sa propre diaspora. Nous avons également des projets visant à créer des emplois pour les jeunes à Kribi en se concentrant sur la transformation des matériaux locaux", a déclaré Nkili Authur, Président de Back Homme 237.