Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 09Article 347762

Actualités of Wednesday, 9 December 2015

Source: koaci.com

Cambriolage à l'Etat-major des armées,150 millions FCFA emportés

Général René Claude Meka Général René Claude Meka

Un spectaculaire cambriolage aurait eu lieu ce mardi au bureau du chef d’Etat-Major de l’armée, rapportent les médias locaux.

Inédit ! 150 millions Fcfa auraient été cambriolés dans le bureau du général René Claude Meka, le chef d’Etat-Major des armées camerounaises, apprend-on ce mercredi matin, à la lecture de certains médias locaux.

Selon les premières informations, le vol aurait été commis par un officier supérieur. Un colonel,-dont nous taisons le nom-, aurait défoncé la porte du coffre-fort du patron opérationnel des armées, emportant 150 millions Fcfa. Dans un des endroits les plus sécurisés du pays.

Sur les réseaux sociaux, l’information suscite plusieurs commentaires. Certains s’interrogent sur la véracité de cette information, d’autres se questionnent sur les raisons du stockage d’une telle somme dans le bureau d’un responsable.

Pour mémoire, le général René Claude Meka, est l'ancien directeur de la sécurité présidentielle. Depuis 2001 il est le chef d’Etat-major de l’armée camerounaise.