Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 16Article 633223

Actualités of Thursday, 16 December 2021

Source: www.camerounweb.com

Caleb Atangana en fuite: les révélations de Vision4 sur le pasteur escroc et tribaliste

Caleb Atangana Caleb Atangana

• Le pasteur Caleb Atangana est actuellement introuvable

• Une plainte a été déposée contre lui

• La chaîne Vision4 fait ses révélations



Dans son "Grand reportage", Vison4 a choisi de partager avec les Camerounais, quelques dérives du pasteur Caleb Atangana. L'homme commettait depuis plusieurs années, des forfait mais n'a jusqu'ici pas été vraiment inquiété.



Le très controversé pasteur et fondateur de l’église "Le Tabernacle de la Liberté" risque la prison. Une nouvelle vidéo du pasteur devenue virale sur les réseaux pourrait précipiter sa chute. En effet dans l’élément que la rédaction de CamerounWeb a visualisé, Caleb Ngoa Atangana prononce des propos injurieux à caractère tribaliste à l’endroit des peuples Bamileke du Cameroun.

« Si tu ne lies pas les Bamileke, les attaches et les envois aux abimes, vous n'allez pas respirer ici au Cameroun", a déclaré l'une de ses fidèles. Loin de la ramener à l'ordre, Caleb Atangana soutient cette dernière et demande aux Bamileké de se reconvertir.

"Si tu es Bamileke, convertis-toi en vrai et sépare-toi de l'esprit Bamileke. Je vous dis la pure vérité", renchérit-il.

Le célèbre pasteur réputé pour ses révélations fracassantes serait un manipulateur, selon qui dictait à ses ouailles ce qu’ils devraient raconter durant les séances de délivrance et de témoignage. Plusieurs familles seraient détruites par ces pratiques controverses du pasteur.

"...Le pasteur en question utilisait son stratagème pour nous soutirer d'importantes sommes d'argent et nous obligeait d'avouer en pleine cérémonie de culte, que nous sommes les principaux responsables de toutes les personnes décédées dans nos familles : tout ceci au profit de sa renommée", indique les plaignants dans la plaignante.

Rejoignez notre newsletter!