Vous-êtes ici: AccueilActualités2015 12 17Article 349062

Actualités of Thursday, 17 December 2015

Source: fr.allafrica.com

Cadeaux de Noël pour 1 000 enfants

Photo utilisée juste à titre d'illustration Photo utilisée juste à titre d'illustration

La joie se lisait sur le visage de Mme Elalie Wendji mardi dernier. La directrice de l'école maternelle de Bandeng, arrondissement de Bafoussam II, a vécu un évènement qu'elle n'est pas prête d'oublier de sitôt.

« Nous étions en train de dire au revoir à nos enfants avec des paquets symboliques pour nos enfants de la maternelle, sans savoir qu'il y avait une surprise en chemin », a-t-elle déclaré.

C'était sans compter sur la générosité du couple présidentiel qui a donné du sourire aux enfants du département de la Mifi, en cette veille de fêtes de fin d'année. Au total, 1016 élèves de la maternelle ont reçu des mains de l'épouse du secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, Léa Nguihe Kante, des cadeaux de Noël. Cette dernière était accompagnée de l'épouse du gouverneur de la région de l'Ouest, Régina Awa. Les cadeaux portaient l'inscription : « S.E.M. Paul et maman Chantal Biya, à travers papa ministre Pascal Nguihe Kante, vous offrent ce cadeau. Joyeux Noël et bonne année 2016 ».

Les bénéficiaires étaient issus de 12 écoles recensées dans les arrondissements de Bafoussam I, II et III. Le délégué départemental de l'Education de Base pour la Mifi, Zacharie Tagne a remercié le couple présidentiel pour sa « constante et permanente sollicitude » à l'endroit de la jeunesse camerounaise.

« De mémoire, nous avons rarement vécu une cérémonie de cette envergure dans la Mifi. Ceci est la preuve que le président Paul Biya et son épouse n'oublient personne. Ce regard particulier vers les petits enfants ne peut venir que des personnes de cœur, et nous ne pouvons qu'être satisfaits », a-t-il ajouté. Un geste que les bénéficiaires ont salué par des chants de reconnaissance.