Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 05Article 626896

Actualités of Friday, 5 November 2021

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii réagit aux propos de Maurice Kamto sur son livre

Cabral Libii et Maurice Kamto Cabral Libii et Maurice Kamto

• Maurice Kamto a déclaré ce qu'il pense du livre de Cabral Libii

• Dans une publication, Libii a répondu au commentaire de son ancien professeur

• Il fait des observations sur l'attitude des membres de son parti


Dans une publication sur sa page Facebook, le président du Parti Camerounais pour la Réconciliation nationale (PCRN) salut l'attitude responsable dont a fait preuve l'ancien ministre délégué de la Justice, mais lui fait toutefois des remarques.

"Sur le retour de Dar Es-Salaam où je participais à une conférence internationale, je découvre à mon escale que le Président du MRC a affiché une attitude prudentielle vis-à-vis de l'ouvrage, 'Le fédéralisme communautaire', s'abstenant d'en dire quoi que ce soit avant parution. Je salue cette attitude responsable. L'idéal aurait été qu'une telle attitude fût aussi celle de son porte-parole, de certains de ses militants et emblématiques sympathisants.
Je tiens néanmoins à les rassurer et avec eux, tous ceux qui sont inquiétés.
Le Fédéralisme communautaire instaure la paix, reconnait notre identité et libère notre notre potentiel", a écrit Cabral Libii.

Si Kamto s'est abstenu de tout commentaire par rapport à ce livre, ce n'est pas le cas de plusieurs personnalités dont le bâtonnier Charles Tchoungang.

Ce dernier ne passe pas par quatre chemins pour demander l’interdiction du livre.

"Dans un Etat de droit c’est inacceptable qu’un parti politique puisse proposer à notre pays d’adopter une structure complétement absurde qui s’appelle «Le fédéralisme communautaire». D’un concept contradictoire qui exclut la réalité́ et qui en fait attise les haines, les passions et le tribalisme. Parce que c’est de ça qu’il s’agit. Si l’Etat du Cameroun autorise une telle publication, cela veut dire qu’en réalité́, chacun peut rester dans son coin et théoriser la guerre et le dire. Fédéralisme communautaire suppose quoi?", a déclaré Charles Tchoungang il y a quelques jours.

Rejoignez notre newsletter!