Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 04 17Article 437594

General News of Tuesday, 17 April 2018

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii et la violence domestique ne font pas bon ménage

‘La violente violence domestique : cause et effets’, c’est le thème de l’émission bilingue ‘Follow me’ du 16 avril 2018 de la CRTV qui a eu pour invité spécial le coordonnateur du mouvement 11 millions de citoyens Cabral Libii et par ailleurs candidat à la présidentielle de 2018.

Dans un développement axé sur l’impact de la violence sur les victimes, Cabral Libii a tout d’abord relevé les différentes natures de la violence dans un foyer. Pour lui, cette violence n’est pas seulement physique. « Elle peut être psychologique ou économique » martèle-t-il. Faisant référence à l’origine même de cette violence qui n’est rien d’autre que la position de domination qu’occupe souvent les hommes dans les foyers, le candidat à la présidentielle estime que c’est une forme de faiblesse de la part ceux qui en font usage.

Cabral Libii a aussi mis l'accent sur la violence faite aux enfants qui selon lui a impact psychologique sur ces derniers

Ce qui est regrettable selon lui c'est le silence du législateur sur les éventuelles sanctions qui peuvent être infligées aux auteurs de la violence. En effet il y'a un vide juridique en la matière. Souvent les cas de violence conjugale sont traités avec les instruments de la violence au sens général.
"La loi doit capter les violences conjugales parce que les conséquences vont au-delà des personnes concernées" pense-t-il.

Pour conclure, en bon politicien, le plus jeune des candidats déclarés à la présidentielle a fait un clin d'œil sur son programme de société pour évoquer la nécessité de mettre l'épanouissement de l'humain au cœur des politiques publiques au Cameroun.

Il faut rappeler que le Cameroun occupe le 142è rang sur 153 pays dans le classement de l'indice de paix et de sécurité de la femme.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter