Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 10 08Article 448272

Actualités of Monday, 8 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Cabral Libii est désormais le leader de l’opposition avec son score - Vision4

Cabral Libii déclare que face à lui, Paul Biya ne peut gagner haut les mains Cabral Libii déclare que face à lui, Paul Biya ne peut gagner haut les mains

Les Camerounais sont en attente des résultats qui pourrait durer deux semaines au lendemain d'une présidentielle marquée par une forte abstention et des violences dans les régions anglophones.

Sur la toile, des résultats provisoires donnent vainqueur Maurice Kamto suivi de Paul Biya. Cabral Libii, le candidat de l'UNIVERS occupe la troisième place.

LIRE AUSSI: URGENT: la police aux trousses de Maurice Kamto et ses lieutenants

Les estimations sont tout autres sur Vision4. La chaîne de Amougou Belinga ne jure que par la victoire de Paul Biya, le candidat du parti pouvoir. C'est avec difficulté qu'ils reconnaissent des irrégularités qui ont émaillé le scrutin de dimanche 7 octobre.

LIRE AUSSI: Je suis élu, il reste à le prouver - Cabral Libii

Les commentaires des dinosaures de l'information laissent croire qu'il n'y a aucune chance pour l'opposition face à Biya. Le seul qui peut faire le poids face à Biya est Cabral Libii qui a su drainer une foule immense derrière lui lors de la campagne électorale. "Il est donc le vice-champion de cette élection", indique Ernest Obama dans l'émission Tour d'Horizon.

Et pourtant dans le sérail, ces résultats ébranlent un tant soit peu le clan Biya, assurent nos sources. Mais à en croire même le PDG du groupe Anecdote, Amougou Belinga: "Rien ne va se passer", rassure-t-il toutes ces agitations ne sont "qu'un tourbillon dans un verre d'eau", dit-il avec assurance.