Vous-êtes ici: AccueilActualités2018 05 11Article 439143

Actualités of Friday, 11 May 2018

Source: www.camerounweb.com

Cabinet civil: voici pourquoi Paul Biya a nommé l’épouse de Bidoung Mpkatt

Habissou Bidoung est également la SG de la Fondation Chantal Biya Habissou Bidoung est également la SG de la Fondation Chantal Biya

Un décret présidentiel signé le mercredi 9 mai dernier 2018 a nommé Habissou Bidoung en tant chargée de mission au cabinet civil de la présidence. L'épouse du ministre des sports et de l'éducation physique, Ismael Bidoung Mpkatt, est devenue la première femme à occuper ce poste.

Sa nomination, selon plusieurs analystes est une sorte de compensation pour les services rendus au couple présidentiel notamment à la première dame Madame Chantal Biya. Avant la nomination de Mme Bidoung, elle était secrétaire générale de la Fondation Chantal Biya, poste qu'elle occupe depuis février 2005.

LIRE AUSSI:Sérail: limogé, voici le sort que réserve Biya au Gal Melingui Nouma

La famille Bidoung a toujours été fidèle au régime, raison pour laquelle elle occupe l'une des positions clés du pays. Le ministre des Sports et de l'Education physique, Ismael Bidoung Mpkatt, s'est distingué ces dernières années et a été remarquable en ce qui concerne la loyauté et le respect envers le couple présidentiel.

On se souvient tous que pendant la réception offerte par Paul et Chantal Biya aux Lions Indomptables après la Coupe d'Afrique des Nations 2017, le style de salutation de Bidoung Mpkatt au président Biya avait marqué le banquet. Ce style devint plus ce que l'on appelle aujourd'hui le "Bidoung Challenge".