Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 07Article 422797

General News of Saturday, 7 October 2017

Source: Cameroon Info

CUD: le personnel annonce une grève de la faim

Le mouvement d’humeur, initié par les délégués du personnel, est prévu le lundi 09 octobre 2017.

Les délégués du personnel de la Communauté urbaine de Douala (Cud) comptent entamer une grève de la faim à l’esplanade de l’Hôtel de ville de la capitale économique du Cameroun, siège de la Cud. La grève, prévue pour le 09 octobre 2017, devrait être suivie « jusqu’à épuisement total », est-il précisé dans un courrier adressé au gouverneur de la région du Littoral.

Dans ladite lettre, les délégués du personnel dénoncent leur « condition d’employés clochardisés et dont les enfants ne sont pas scolarisés ». La grève annoncée fait suite au différent collectif qui oppose les délégués du personnel au Délégué du gouvernement. Les employés de la Cud dénoncent « la saisie de nos salaires depuis le mois d’avril 2017 et le refus de notre réintégration ; ce en violation flagrante de la loi N°92/007 du 14 aout 1992 portant Code de Travail en son article 130(4) », renseigne la missive signée le 03 octobre par un collectif de 10 délégués.

Le personnel de la Cud a observé plusieurs mouvements d’humeur depuis le début de cette année. En 10 avril 2017, par exemple, le personnel revendiquait l’effectivité d’une couverture sanitaire permanente et régulière. Des réunions avaient eu lieu pour trouver un compromis. Les parties n’ont visiblement pas encore trouvé un accord.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter