Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 03 28Article 650525

Actualités of Monday, 28 March 2022

Source: www.camerounweb.com

CONFIDENTIEL : Paul Biya prépare la succession de Ngoh Ngoh et de Samuel Mvondo Ayolo

Le remaniement tarde à s'opérer Le remaniement tarde à s'opérer

• Le remaniement ministériel est toujours attendu

• Paul Biya veut faire la place à André Magnus Ekoumou

• L’actuel Ambassadeur du Cameroun en France peut être à la Présidence de la République


Selon les informations données par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, Paul Biya prépare un véritable coup de poker. Selon lui, le président de la République veut faire de la place à un de ses proches. Il s’agit d’André Magnus Ekoumou, actuellement en poste à l’Ambassade du Cameroun à Paris.

Selon les informations, pour tailler une place à André Magnus Ekoumou Paul Biya viserait deux postes stratégiques. Tout d’abord, celui du Secrétariat général de la Présidence, actuellement occupé par un certain Ferdinand Ngoh Ngoh, qui n’est plus à présenter. Il n’est pas le seul dans le viseur. A en croire le lanceur d’alerte, Samuel Mvondo Ayolo, actuel Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République pourrait aussi faire les frais de l’arrivée de Magnus Ekoumou.


« L’ambassadeur du Cameroun en France, André Magnus Ekoumou a récemment effectué plusieurs jours au Cameroun. Au sein sérail, il aurait à cet effet été consulté dans l’optique du prochain remaniement ministériel où il est pressenti pour le poste de secrétaire général de la présidence de la République ou Directeur du cabinet civil. André Magnus Ekoumou a été nommé en 2020 à Paris par Paul Biya dans un contexte de tensions au sein de la diaspora camerounaise.
Discret, reconnu pour son efficacité. Ce haut fonctionnaire a effectué l’essentiel de sa carrière au palais d’Etoudi, aux côtés de Paul Biya où il est arrivé en 1995 », a posté le lanceur d’alerte.