À 48 heures du quart de finale contre le Maroc, une polémique aussi violente qu'inattendue secoue les Lions Indomptables. Derrière la cacophonie sur les primes et les sorties médiatiques du MINSEP, le lanceur d'alertes Ebala Sébastien dénonce un véritable complot orchestré depuis les plus hautes sphères de l'État camerounais. Dans cette tribune incisive, il accuse un "clan mafieux" tapi au Secrétariat Général de la Présidence de la République, épaulé par le Ministère des Sports, de vouloir détruire Samuel Eto'o Fils et le sélectionneur David Pagou. La raison ? Le refus du président de la FECAFOOT de se soumettre à une "imposture" de succession présidentielle proposée par ce cercle occulte. Entre règlements de compte, vengeance politique et nostalgie de l'ère Marc Brys, cette analyse explosive révèle les dessous d'une guerre souterraine dont les Lions sont les dommages collatéraux. Une charge sans concession qui interroge sur les véritables forces à l'œuvre dans le sport camerounais.
Je n'ai cessé de tirer la sonnette d'alarme, depuis plusieurs mois. sur le plan machiavélique, de Yaoundé certaines de personnes qui sont tapies dans l'ombre au secrétariat général de la présidence de la République et le fameux ministère des Sports et de l'Education physique. Mais comme nous sommes dans un pays où règnent l'hypocrisie et la méchanceté humaine, personne n'a bougé le petit doigt. La communication criminelle, qui est orchestrée autour des lions indomptables aujourd'hui, n'est pas anodine. Cela a été bien planifié par le clan mafieux qui est tapis dans l'ombre au secrétariat général de la présidence de la République, accompagné par ces exécutants qui se trouvent au ministère des Sports et de l'Education physique(Minsep).
Pourquoi vouloir, à tous les prix, saboter le brillant travail qui a été mis en place par le sélectionneur national, David Pagou? Quels sont les objectifs recherchés autour d'une telle cabale aussi nocive qui ternit l'image du Cameroun? Pourquoi l'actuel ministre des Sports et de l'Education physique veut, à tout prix, exister, en faisant des sorties aussi inutiles sans importance sur les questions des primes des joueurs de la sélection nationale? En réalité, l'enjeu est plus ailleurs que les Camerounais ne peuvent s'imaginer. il y a deux cibles qu'il faut déstabiliser pour atteindre le moral de l'équipe nationale. Il s'agit de l'actuel responsable de l'exécutif fédéral et le sélectionneur national, David Pagou, qui sont considérés comme étant les non alignés.
Les personnes à abattre! Voilà l'objectif du complot qui a été planifié au sommet de l'État ! Comme je l'ai toujours écrit dans mes précédents articles, l'un des crimes de l'actuel responsable de l'exécutif fédéral, selon ce clan mafieux, n'est autre autre que son refus d'avoir décliné l'imposture qui lui avait été proposée pour une soi-disant succession à la tête de l'État par le clan mafieux qui est tapis dans l'ombre au secrétariat général de la présidence de la République. Voilà d'où vient toute cette vengeance de détruire l'actuel responsable de l'exécutif fédéral et l'équipe nationale. Ces gens n'ont jamais digéré le limogeage de l'ancien sélectionneur, Marc Brys, l'espion belge qui offrait quelque rétro commissions à cette vaste mafia qui a tout confisqué au sommet de l'État.
À qui la faute? La faute revient à celui qui les a nommés et qui continue de les maintenir aux affaires. Ne dit-on pas que chaque peuple mérite ses dirigeants? Entre-temps, le pays ne cesse de s'enfoncer dans l'abîme. Voilà la seule chose qui reste encore aux Camerounais! Les lions indomptables qu'ils veulent détruire à tous les prix, mais comme autour de cette sélection, se trouvent des personnes compétentes et patriotes, ces petits sorciers qui sont au sommet de l'État qui se croient au-dessus du bon Dieu doivent bien se tenir. Il y a toujours une fin en tout. Bonne chance aux lions indomptables pour les quarts de finale! Que le seigneur Dieu tout puissant bénisse le Cameroun!
Ebala Sébastien, lanceur d'alertes, défenseur des droits de l'homme









