Vous-êtes ici: AccueilInfos2017 10 27Article 424603

General News of Friday, 27 October 2017

Source: cameroonweb.com

CEMAC: la Guinée Équatoriale ouvre ses frontières aux camerounais

Plus de demandes de visas aux ressortissants de la zone CEMAC (États membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale) qui veulent se rendre au Gabon et en Guinée Équatoriale.

C’est au tour de l’État équato-guinéen de faire part de sa volonté de laisser entrer et sortir librement de son territoire les ressortissants du CEMAC. Cette annonce est valable pour les détenteurs du passeport ordinaire biométrique, diplomatique ou de service.

«La présente note circulaire est enregistrée dans toutes les institutions de l'administration de la République de Guinée équatoriale et entre en vigueur à compter de la date de sa signature (NDLR le 17 octobre 2017), » a déclaré le gouvernement équato-guinéen dans un communiqué signé par le premier vice-premier ministre, le ministre de l'Intérieur et des collectivités locales.

Après le Tchad et la Centrafrique, le Gabon, la Guinée équatoriale aussi vient d’entrer dans la danse soumise à l’application des dispositions de l’Acte additionnel relatif à la libre circulation dans l’espace communautaire CEMAC.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter