Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 11Article 627901

Infos Sports of Thursday, 11 November 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN Cameroun 2021 : le rêve secret de Joël Matip

Joël Matip pourrait faire son retour en sélection Joël Matip pourrait faire son retour en sélection


• Le père du joueur pousse afin qu’il revienne en sélection

• Depuis 2015, Joël Matip n’a plus porté la tunique des Lions

• Il prendra certainement sa décision prochainement



Le Cameroun va accueillir dans deux mois, la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Les Lions indomptables ont à cœur de laver l’affront de l’édition 1972 où le pays n’a pas pu remporter la compétition sur ses terres. A deux mois du début de la compétition, le technicien portugais António Conceição a une idée globale pour son ossature. N’empêche que d’autres Lions frappe toujours à la porte de la sélection ou nourrissent le rêve de disputer ce tournoi majeur.
C’est visiblement le cas de l’international Joël Matip.

Selon les informations du journaliste Njie Enow (CRTV), Joël Matip aimerait revenir en équipe nationale pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun.

Ces informations sont corroborées par les réactions du père du joueur qui ne cache pas sa volonté de voir son enfant aborder une fois de plus la tunique des Lions indomptables.

« Je comprends le problème qu'il y'a et qui intéresse les camerounais, c'est Joël... Il est encore dur mais on a l'espoir… Néanmoins il a 30 ans et peut décider. A mon avis les camerounais le savent. Je veux bien qu'il vienne jouer pour l'Afrique, pour le Cameroun où moi je suis fréquent d'ailleurs, et pour la CAN. Mais la décision appartient à un gars de 30 ans. », a déclaré le père de Joël Matip dans un échange avec le journaliste Clobert Yompang pour Diasporanews via Kick442

En janvier 2017, Matip a été sélectionné pour la Coupe d'Afrique des Nations 2017 par le sélectionneur camerounais de l'époque, Hugo Broos, mais il a rejeté sa convocation. Depuis lors, tous les efforts pour le faire revenir dans l'équipe nationale du Cameroun ont été vains.

Deux fils de Jean Matip, Joel et Marvin Matip, ont joué pour les Lions Indomptables du Cameroun. Si Joel Matip compte plus de sélections et un but pour les Lions Indomptables, entre 2010 et 2015, date à laquelle il a porté pour la dernière fois les couleurs vert, rouge et jaune, son frère n'a obtenu que quatre sélections et n'a jamais marqué pour le Cameroun.

Rejoignez notre newsletter!