Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 05Article 626968

Infos Sports of Friday, 5 November 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN Cameroun 2021 : bonne nouvelle pour le monde médiatique

Les journaliste en salle de presse Les journaliste en salle de presse


• Les journalistes seront transportés par un avion lors de la compétition

• Les vols seront gratuits

• Mais il va falloir être accrédité officiellement par la CAF



Du 9 janvier au 6 février 2022 va se tenir la 33e édition de la Coupe d'Afrique des nations de football CAN Total Energies 2021. Pour cette édition qui sera la deuxième organisation pour le Cameroun après l'édition de Coupe d'Afrique des nations de football 1972, le pays de Paul Biya voit les choses en grand. Déjà, les stades de standing mondial ont été érigés. Les autorités veulent offrir de conditions optimales à toutes les délégations qui viendront dans le cadre de cette messe continentale. Et pour que cette CAN soit exceptionnelle, il va falloir que sa couverture médiatique soit réussie. Pour ce faire, le comité d’organisation veut mettre à l’aise les journalistes qui feront le déplacement du Cameroun. Il est donc prévu une frète spéciale pour les journalistes afin de pouvoir les déplacer d’une ville à une autre.

Selon les informations, pendant la compétition, les journalistes se déplaceront par voie aérienne. Le transport des différents journalistes et autres personnalités des médias vers les différents sites de la CAN se fera par Avion. Le déplacement sera financé par le budget du comité d'organisation local de la prochaine CAN. Pour bénéficier de ces vols spéciaux, il suffira d’avoir une accréditation officielle et de remplir les conditions qui seront définies.

Il faut rappeler que ce sont six stades qui sont retenus pour cette compétition .Le Groupe A et évoluera au Stade Olimbé de Yaoundé. Les pensionnaires du Groupe C évolueront aussi à Yaoundé, au Stade Ahmadou-Ahidjo. Quant aux autres groupes, ils prendront leurs quartiers généraux à Bafoussam (Groupe B), Garoua (Groupe D), Douala (Groupe E) et à Limbé (Groupe F).

Depuis ce 3 novembre, le ministre des Transports et une forte délégation inspectent les aéroports camerounais qui seront exploités lors de cette grande compétition. Il s’agit des aéroports internationaux de Douala, de Yaoundé-Nsimalen, de Garoua et de l’aéroport de Bafoussamè Bamougoum.

Rejoignez notre newsletter!