Les récentes déclarations du prophète Betang Henry concernant les chances des Lions Indomptables du Cameroun à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) a provoqué une nouvelle vague de débats au sein de l’opinion publique camerounaise.
Selon cet « homme de Dieu », les Lions indomptables ne se qualifieront pas pour les demi-finales de la compétition et seront battus par les Lions de l’Atlas du Maroc. Il précise que le Sénégal, le Maroc, le Nigeria et la Côte d'Ivoire sont les équipes à surveiller.
Ces commentaires ont suscité des réactions mitigées parmi les supporteurs des Lions Indomptables du Cameroun et les croyants. Certains y voient une intuition spirituelle audacieuse, tandis que d'autres y voient plutôt une supposition éclairée déguisée en prophétie. Le football reste imprévisible, et l'histoire a montré que le Cameroun obtient souvent ses meilleurs résultats lorsque les attentes sont faibles.
"/>
Cette « prophétie » a relancé un débat ancien et sensible. Lorsque les résultats peuvent être influencés par la forme, la préparation, les blessures et les décisions prises sur le terrain, où s'arrête la « prophétie » et où commence la spéculation ? Beaucoup espèrent qu'il ne s'agit là que d'une prédiction chanceuse. Sinon, des questions seront soulevées quant à la source et à la responsabilité derrière de telles déclarations.









