La Coupe d’Afrique des Nations (CAN TotalEnergies 2025) s’ouvre dans quelques heures au Maroc. Des rencontres de haut niveau avec des joueurs qui évoluent dans les plus grands championnats du monde sont au programme de cette messe du football africain.
Logé dans le groupe F, les Lions indomptables du Cameroun seront face à la Côte d'Ivoire, au Gabon et au Mozambique.
Encore appelée « Les Mambas », l’équipe du Mozambique se dit déjà prête pour la compétition et est composée de 25 joueurs retenus par le sélectionneur Chiquinho Condé. La liste a été rendue publique par la Fédération (Federação Moçambicana de Futebol) sur ses comptes sociaux.
La star de cette équipe, Reinildo Mandava, l'arrière gauche de Sunderland, figure parmi les joueurs convoqués.
Les Mambas ouvrent le bal à la CAN 2025 face aux champions d'Afrique, la Côte d'Ivoire, le 24 décembre 2025 à 17h30 GMT, au stade de Marrakech.
Il faut rappeler le Mozambique a subi une lourde défaite (4-1) face à l’Angola ce mercredi en match amical de préparation. Les Mambas, qui croiseront la route des Lions Indomptables du Cameroun le 31 décembre prochain à l’occasion de la 3e journée de la poule F, ont montré des limites dans cette rencontre, notamment sur le plan défensif. Toutefois, ce résultat, aussi spectaculaire soit-il, ne saurait constituer un indicateur fiable du véritable niveau de cette sélection.
"/>









