Vous-êtes ici: AccueilActualités2023 09 07Article 741251

Actualités of Thursday, 7 September 2023

Source: www.camerounweb.com

CAN 2023 : des filles de joie pour gâter les Lions, grosse nouveauté de ce campement

Les Lions indomptables du Cameroun au rassemblement Les Lions indomptables du Cameroun au rassemblement

Les Lions indomptables sont au rassemblement pour le dernier match des Éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN TotalEnergies 2023. André Onana et ses coéquipiers peaufinent les derniers réglages pour affronter le Burundi et aller chercher leur qualification.

Le sélectionneur Rigobert Song Bahanag sait qu’il n’a pas le droit à l’erreur. La moindre erreur peut se payer cash. Des bruits de couloir disent que la sérénité est davantage présente dans la tanière.

Les joueurs connaissent l’enjeu de ce match et ont à cœur de se qualifier pour la prochaine compétition continentale. Cela excite même André Onana qui avait pris la décision de se retirer. Il est bien de retour.

Là-dessus, Rémy Ngono s’est trompé et a reçu quelques cours journalistiques de la part de ses confrères Anthony Pla et Martin Camus Mimb.

« J'ai suivi les sorties de ces deux grands journalistes sur l'affaire Onana-Song-Eto'o. Ils donnent des leçons à tout le monde et qualifient leurs petits confrères comme moi de "journaleux". Je viendrai donc réciter leurs cours aujourd'hui avec un "pla" d'okok ce jeudi 07 septembre 2023 sur mes pages », annonce Rémy Ngono.

D’ailleurs, ce n’est pas le seul sujet dont il va parler : « Tic-tac ! Tic-tac ! L'heure du pardon et du grand déballage a sonné. Rémy Ngono auditionné par le procureur de la République pour l'affaire Onana ; ma demande de pardon à genoux, sans pantalon, ni chaussures en direct ; Rigobert Song Bahanag et André Onana en couple ; Mouelle Kombi et Ferdinand Ngoh Ngoh humilient Samuel Eto'o (…) ».

Là où on tique un peu, c’est lorsque le journaliste parle des « des " tchizas" dans la tanière des Lions ». On sait que le terme "tchiza" est utilisé en Côte d'Ivoire pour signifier "maîtresse" ou "relation extraconjugale". Cette utilisation du mot est souvent associée à des relations secrètes ou illicites.

La Fecafoot aurait-elle fait venir des filles de joie pour gâter les Lions indomptables ? C’est ce que semble avancer Rémy Ngono. Nous aurons plus de détails dans son direct de ce jour.