Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 20Article 633688

Actualités of Monday, 20 December 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2022: Paul Biya en route pour Yaoundé en provenance de Mvoméka'a

L'information a été confirmée par le Directeur de Vision 4, Bruno Bidjang L'information a été confirmée par le Directeur de Vision 4, Bruno Bidjang

• Le président de la CAF est en visite au Cameroun

• Paul Biya est en route pour Yaoundé

• La décision finale sera connue mercredi


Les Camerounais retiennent leur souffle depuis l'arrivée à Yaoundé du président de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour une dernière visite sur les sites devant accueillir la compétition.

En effet, Patrice Motsepe a atterri à l’aéroport Nsimalen-Yaoundé en provenance de Doha au Qatar, où se déroulait dimanche une réunion du Comité exécutif COMEX de l'instance sur le maintien ou non de la TotalEnergies Africa Cup of Nations au Cameroun. Le patron du football africain vient donc s'assurer du niveau de préparation du Cameroun.

Selon les informations de sources concordantes, suite à la demande de Patrice Motsepe de rencontrer le président de la République Paul Biya en personne, ce dernier serait en route pour Yaoundé en provenance de son village natal Mvoméka'a où il réside depuis quelques semaines.

L'information a été confirmée par le Directeur de Vision 4, Bruno Bidjang.

Selon certaines sources non officielles, Patrice Motsepe serait sur le point de proposer un report de 6 mois de la compétition. Cette proposition serait celle de la FIFA qui aurait demandé l'annulation ou le report de la compétition. La décision finale sera connue mercredi au terme de la visite du président de la CAF.

LES ARGUMENTS QUI JOUENT EN FAVEUR DES OPPOSANTS A LA CAN 2022

Vous avez une guerre dans au NO-SO depuis plus de 5 ans que vous encouragez au lieu d'appeler vos dirigeants à cesser le bain de sang. Vous avez une guerre entre deux communautés au NORD du pays qui a déjà fait des dizaines de milliers de déplacés vers le TCHAD; sans oublier une autre guerre dans la même région contre BOCAUX-HARAM.

En dehors de ces multiples guerres, vous avez une crise électorale qui dure depuis plus de 3 ans dans laquelle votre ÉTAT MONSTRE FOI sous vos applaudissement met les innocents en prison pendant des années sans aucun jugement. Vous avez le poison qui circule dans votre pays depuis des années et vos leaders et médias n'en parlent pas . Que dire des milliards prévus pour l'organisation de cette CAN qui ont été volés par vos dirigeants qui sont aujourd'hui incapables de finir un petit stade de misère dans lequel doit avoir lieu la cérémonie d'ouverture de cette évènement dans moins de 3 semaines. Cette maudites CAN est SANGUINAIRE pour le peuple camerounais. Les atrocités dans notre pays passent sous-silence parce qu'ils faut montrer une fausse belle image du CAMEROUN pour impressionner la communauté internationale, la CAF et la FIFA, afin que cette événement ne nous soit pas retiré. Où sont vos priorités ? Quelle honte !!!

Où sont les routes et le système de transport pour accueillir tant vos invités ? Aller d'un point A à un point B est un calvaire dans nos capitales. Vôtre administration est plus lente que la tortue. La population subit des coupures d'électricité et d'eau au quotidien. Le monde fait face à une grave crise sanitaire dans laquelle vos dirigeants ont une fois de plus profité pour volé les milliards qui devaient gérer cette crise. Ils font tout selon les instructions de MISSIÉ, aucune initiative de L'ÉTAT comme on voit dans d'autres pays africains dits souverains qui se respectent. Chez nous c'est MISSIÉ DIT VA JE VA. Pour couronner le tout, on vend les faux tests COVID négatifs et les pass sanitaires chez vous; exposant tout le monde au danger. Avec tout ceci dans votre dossier, vous cherchez encore les coupables ailleurs ? La CAN 2022 est une faveur qu'on vous faisait par pitié pour l'histoire que notre pays a écrite dans le monde du FOOTBALL; puisque votre véritable CAN prévu en 2019 bien avant la pandémie du COVID-19 avait déjà été jouée ailleurs parce cous n'étiez pas du tout prêts. Malgré ça, vous n'avez rien fait pour rectifier le tir. On vous demande l'inauguration d'un petit stade en construction depuis plus de 11 ans à YAOUNDÉ, vous nous présentez lun hôtel particulier à DOUALA. MAIS QUEL EST LE RAPPORT ?

Que oooh Voici les traîtres qui ont votés pour que la CAN ne soit pas jouée au Cameroun. Vous avez même la chance que ce ne sont pas les CAMEROUNAIS qui doivent décider si cette CAN est jouable chez eux ou pas. Vous l'aurez déjà perdu depuis longtemps. Quand vous êtes des irresponsables et éternels assistés, les autres doivent décider à votre place et le BURKINABÉ que vous affichez aujourd'hui à fait exactement ce que Thomas SANKARA aurait fait; demander qu'on vous retire cette CAN pour que vous puissiez d'abord régler la crise humanitaire dans votre pays qui durent depuis des années. Vous n'avez absolument rien fait pour mériter cette CAN. Attendez même quand les scandales PÉDÉRAUX sportifs qui secouent actuellement le GABON vont arriver chez nous. Vivement la fin de cette CAN sanguinaire pour notre pays. Cette CAN n'est pas digne d'un pays de Roger MILLA, de Thomas NKONO et des autres grand joueurs .... ABIM TÉ !

Rejoignez notre newsletter!