Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 10 18Article 623836

Infos Sports of Monday, 18 October 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : une ancienne gloire des Lions doute des chances de victoire du Cameroun

Les vainqueurs de la CAN 2002 Les vainqueurs de la CAN 2002


• Il s’agit de Patrick Mboma

• Pour lui, l’Algérie est bien partie pour conserver son trophée suivi du Sénégal

• Cette déclaration risque de lui coûter cher



Le dernier sacre des Lions indomptable en Coupe d’Afrique des Nations ne remonte qu’en 2017. Mais les Camerounais rêvent déjà de soulever un nouveau trophée, surtout que la compétition sera à la maison. Seulement, l’ex-international Camerounais Patrick Mboma ne croit pas aux chances des Lions indomptables pour la victoire finale. Voici ces raisons.

Pour l’actuel consultant de Canal +, le Cameroun est loin d’être le favori de « sa » CAN 2021. Pour lui, c’est beaucoup plus l’Algérie est part largement favori pour conserver son trophée.


Patrick Mboma, sacré Ballon d'or africain 2000, ne voit pas le pays des Lions Indomptables remporté le trophée. «Le favori est l’Algérie, tenante du titre, après vient le Sénégal. Je pense que ce sont les deux nations les plus solides aujourd’hui. L’Algérie l’a montré avec sa très forte série d’invincibilité je crois qu’on parle de 30 matchs, le Sénégal a de grosses individualités et je pense qu’Aliou Cissé est capable de construire un gros collectif», a déclaré l’ancien attaquant des Lions indomptable.

Patrick Mboma fait partie de la délégation des anciennes gloires du football africain, sont en tournée pour visiter les infrastructures devant abriter la CAN que le Cameroun organise du 09 janvier au 06 février 2022.
Si cette déclaration est objective, certains fans des Lions indomptables risquent de ne pas être d’accord avec leur ancienne gloire puisqu’ils peuvent trouver antipatriotique cette déclaration.
Depuis le samedi dernier, le médaillé d’or olympique de Sydney 2000 et double vainqueur de coupe d’Afrique des Nations (2000 et 2002), en compagnie des autorités locales et certains grands noms du football africain, tels que Samuel Eto’o, Rigobert Song, Joseph Antoine Bell, Geremi Njitap, Patrick Mboma ou encore El Hadji Diouf, font les tours des stades, hôpitaux, hôtels, pour apprécier la qualité de ce qui a été fait.

Il n’a pas dissimulé ses émotions face aux infrastructures sportives. Agréablement surpris, Patrick Mboma se livre à cœur joie : « Si je le compare à ce que j’ai vu des normes mondiales, nous nous en sortons bien. Ce que j’ai vu ici est fou. Vraiment. Je suis très heureux ».

« Je ne vais pas vous dire que nous avons les meilleures routes ou autoroutes du monde, mais je le répète, ce que j’ai vu ici est presque délirant, vraiment je suis très satisfait », poursuit le consultant chez Canal+.

Rejoignez notre newsletter!