Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 20Article 637426

Actualités of Jeudi, 20 Janvier 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : un cadre du RDPC allume Fame Ndoongo et les buveurs de vins d’Olembe

Un cadre du RDPC allume les buveurs de vins de luxe d’Olembe Un cadre du RDPC allume les buveurs de vins de luxe d’Olembe

• Herve Emmanuel Nkom désavoue ses camarades de partis

• Les buveurs de vin de luxe dans les loges d’Olembe sont des parasites selon lui

• Il déplore la mauvaise gestion des billets de la CAN 2021


L’attitude des barons du régime filmés en train de s’enivrer dans une loge VIP lors du match Cameroun vs Cap-Vert choque au RDPC. Hervé Emmanuel Nkom un cadre du parti présidentiel critique sévèrement ses camarades qu’il qualifie de “parasites”.

« Ceux qui boivent du Petrus et du champagne en loge VIP des stades sont des parasites, des privilégiés qui n’existent que par une signature ou un décret et leurs pitreries doivent être vues comme telles », a-t-il déclaré ce jeudi sur les ondes d’ABK Radio où il est chroniqueur.

Si les images de ces barons choquent en partie à cause des propos tribalistes tenus par ces derniers et surtout le coup exorbitants des vins qu’ils consommaient.

« … Ils ont aussi, en l’invoquant, la saveur du Château Petrus. Vous savez, le nec plus ultra, le plus prestigieux des vins de l’appellation Pomerol (AOC de la rive droite de la Dordogne vers Bordeaux). Ce vignoble d’exception, propriété de la maison Jean-Pierre Moueix depuis 1969, représente 11,4 hectares de vignes plantées sur un sol très particulier. Ce vin coûte entre 4 et 2 millions de Fcfa et fait partie des classiques et usages de ces adeptes de la gouvernance des bulles », déplorait le journaliste Njibam.

Samuel Eto’o

Selon le communicant du RDPC, les stades serait encore plus déserts durant la CAN si l’ancien capitaine des Lions Indomptables Samuel Eto’o n’était pas élu président de la Fédération camerounaise de Football le 11 décembre 2021. Il déplore la non-implication de la Fecafoot dans la gestion des billets.
« Il y a eu centralisation de tout, des décisions, des tickets à Yaoundé, et on ne s’est pas appuyé sur la Fecafoot. Il n’y aurait pas eu l’élection de Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot que la moitié des spectateurs qu’on voit actuellement dans les stades n’y seraient pas. Nous avons manqué d’une Fédération Camerounaise de Football sur laquelle on pouvait s’appuyer pour bien organiser cette CAN. Nous devons tirer des leçons. », a-t-il déclaré.