Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 08Article 635437

Actualités of Saturday, 8 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : soupçons de manipulation, le Burkina crie au scandale

Soupçons de manipulation, le Burkina crie au scandale Soupçons de manipulation, le Burkina crie au scandale

• Cinq joueurs du Burkina Faso sont déclarés positifs au Covid

• Le capitaine est en colère

• Il dénonce de nombreuses irrégularités


A quelques heures de la rencontre Cameroun-Burkina Faso, plusieurs cadres des Etalons sont déclarés positifs au Covid-19. L’information est révélée par le capitaine de l’équipe lors de la conférence d’avant match. Bertrand Isidore Traoré est déçu de la manière dont les tests ont été effectués. Il déplore qu’en lieu et place des tests PCR, les organisateurs de la compétition ont procédé à des tests antigéniques tard dans la nuit d’hier après plusieurs reports dans la journée.

« Ce matin on nous apprend que des joueurs sont positifs et qu’ils ne peuvent pas participer au match demain. Je trouve que c’est un scandale. On ne peut pas nous apprendre à la veille du match que des cadres de l’équipe ne peuvent pas jouer », a-t-il déclaré. Selon les informations au total cinq ténors de l’équipe sont déclarés positifs au Covid

« 5 joueurs cadres du Burkina Faso ont été positifs au #Covid19. Les Étalons contestent la procédure et le protocole des tests », indique le quotidien national Cameroon Tribune. Pour l’heure aucun officiel ne s’est prononcé sur le sujet aussi bien du côté du comité d’organisation de la CAN.
Du côté des supporters burkinabés, des rumeurs de manipulation de tests circulent dans les couleurs. Ils sont nombreux à croire que le Burkina est privé de ces cadres à la dernière minute afin de le fragiliser face au Cameroun.