Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 11 26Article 630325

Infos Sports of Friday, 26 November 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : retournement de situation spectaculaire à l’AG de la CAF au Caire

AG de la CAF au Caire AG de la CAF au Caire


• La CAF semble maintenir la CAN au Cameroun

• Le Président et le SG de la CAF ont fait des déclarations dans ce sens

• Les tractations se poursuivent au Caire


C’est un véritable retournement de situation au Caire, où se tient actuellement une Assemblée générale extraordinaire de la Confédération africaine de football. Il n’est de secret pour personne que le mercure est monté ces derniers jours entre la CAF et le Cameroun, poussant le président Paul Biya à dépêcher une délégation en urgence pour sauver la situation. En toile de fond, le retard dans la réalisation des chantiers des infrastructures qui devraient accueillir la CAN TotalEnergies Cameroun 2021. Mais, tout porte à croire que beaucoup d’eaux ont coulé sous le peaux.

La CAF semble revoir sa position. Dans son discours d’ouverture de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF, le président de l’instance faîtière, Patrice Motsepe s’est voulu très rassurant sur probable de la CAN 2021 au Cameroun. « La passion que j’ai vue au Cameroun pour la CANTotalEnergie 2021, je ne l’ai jamais vue auparavant » , a lancé le sud-africain avant de couper court aux rumeurs: « Je suis convaincu que nous allons avoir une merveilleuse CAN au Cameroun en janvier » 2022.
Du côté du Cameroun, l’on affiché également un enthousiasme très révélateur. « Le président (Patrice Motsepe , ndlr) vient de dire qu’on se retrouve au mois de janvier au Cameroun. Ce n’est pas pour aller boire les verres. C’est pour aller participer à un évènement africain, la Coupe d’Afrique des Nations », ironise M. Véron Mosengo-Omba secrétaire général de la CAF.

Rappelons que les émissaires de Paul Biya sont toujours sur place et les tractations se poursuivent.





Brouilles entre le Cameroun et la CAF : voici l’équipe-choc que Paul Biya a envoyée au Caire


Depuis quelques heures, l’on assiste à un jeu de ping-pong entre le Cameroun de Paul Biya et la CAF de Patrice Motsepe. La Confédération Africaine de Football (CAF) attaque, le Cameroun contre-attaque. Au cœur de cette bataille médiatique, l’état des travaux du stade d’Olembé qui doit abriter le match d’ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso, le 9 janvier 2021. Et comme Camerounweb l’annonçait hier Paul Biya va envoyer une délégation au Caire en Egypte pour sauver la situation. Les choses se confirment. L’on a déjà une idée sur la délégation, et le moins qu’on puisse déduire est qu’il s’agit qu’une équipe de choc

Pour l’Assemblée générale prévue ce 26 novembre, Paul Biya a envoyé le ministre d’Etat Secrétaire Générale de la Présidence de la République, M. Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre des sports et de l’éducation physique monsieur Narcisse MOUELLE KOMBI. C’est ce qui ressort d’une note de presse que Camerounweb a pu consulter.

« Sur très haute instruction du président de la république, Son excellence Paul Biya le ministre d’Etat Secrétaire Générale de la Présidence de la République, M. Ferdinand Ngoh Ngoh, prendra part à l’invitation de la Confédération africaine de football (CAF) à la 13èm édition de l’Assemblée générale extraordinaire de m’instance faitière du football africain, qui se tiendra au Caire –Egypte) le vendredi 26 novembre 2021. Le ministre des sports et de l’éducation physique monsieur Narcisse MOUELLE KOMBI fera partie de la délégation qui accompagnera le ministre d’Etat secrétaire générale de la présidence de la République a cette rencontre. La participation du ministre d’Etat secrétaire générale de la Présidence de la République à cette Assemblée générale donnera l’occasion de poursuivre avec les hauts responsables de la CAF les échanges constructifs en vue de faire la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, l’une des plus belles fêtes sportives jamais organisée sur le continent africain », annonce la note.