Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 06Article 635263

Actualités of Thursday, 6 January 2022

Source: Le Messager

CAN 2021 : les Camerounais prennent d'assaut les centres de vaccination

Les Camerounais prennent d'assaut les centre de vaccination Les Camerounais prennent d'assaut les centre de vaccination

A 72 heures du coup d’envoi de la 33ième Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, plusieurs personnes se font vacciner contre la pandémie à coronavirus pour vivre la fête africaine en tant que spectateur.

A l’hôpital de Djoungolo dans l’arrondissement de Yaoundé I, plusieurs citoyens et étrangers sont confortablement assis dans le hangar pour recevoir leurs tests de Covid. A l’intérieur du bâtiment où se fait le vaccin, plusieurs personnes sont également assises. Tandis que d’autres reçoivent leurs doses de vaccin en toute sérénité. «J’ai décidé de me vacciner et de faire le test pour aller vivre la Can qui sera sucrée », déclare Abdourahaman Mohamadou. Même son de cloche pour Gambo.

« Je me vaccine pour aller vivre les grands moments du football africain dans les stades. Les chances du genre ne viennent pas deux fois dans la vie », pense-t-il. « Nous ne pouvons pas connaitre le nombre exact de personnes qui se sont déjà vaccinées. La plateforme qui permet d’enregistrer les statistiques n’a pas encore été actualisée », fait savoir au bureau du directeur de cet hôpital. Idem à l’hôpital général de Yaoundé.

Toutefois, c’est la grande affluence dans les points de vaccination. « Avant-hier, j’ai reçu un parterre de personnes qui venait se faire vacciner. Hier matin, une autre vague de personnes était encore là pour recevoir des doses de vaccin », indique un personnel de santé.

Rejoignez notre newsletter!