Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 03Article 634948

Actualités of Monday, 3 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : les Camerounais prennent d’assaut le siège de la FIFA

Image témoin de la manifestation Image témoin de la manifestation

• La manifestation a lieu en ce moment

• Les manifestants veulent l’annulation de la CAN

• Ils posent des préalables avant l’organisation de l’évènement

Dans quelques jours, le Cameroun va vibrer au rythme de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’Etat camerounais incarné par Paul Biya veut faire de cette compétition, un tremplin pour vendre l’image de son pays. Seulement, cette CAN 2021 ne fait pas que des heureux. Il y a une frange de la société camerounaise aussi bien au pays que dans la diaspora qui rouspète contre son organisation. Les opposants à la CAN, pour les raisons qu’ils évoquent veulent se faire entendre.

Un véritable programme de manifestations est concocté dans ce sens. Elles viennent de démarrer avec la prise d’assaut du siège de la FIFA.
Les dernières informations font état d’une manifestation des Camerounais au siège de la FIFA à Zürich (suisse). Les protestataires demandent la libération des prisonniers politiques avant tout organisation éventuel événement sportif au Cameroun.

legende



Camerounweb vous propose en intégralité le communiqué des manifestations prévues pour empêcher l’organisation de la CAN au Cameroun.

CALENDRIER RÉVOLUTIONNAIRE de dimanche 2 janvier 2022


1. Lundi 3 janvier 2022 à midi, MANIFESTATION de la Diaspora Camerounaise au siège de la FIFA, à Zurich, Suisse, pour dire Non à la CAN en plein génocide et répression, et Oui à la libération de tous les prisonniers politiques.

2. Samedi 8 janvier 2022, GRANDE MARCHE CITOYENNE pour la démocratie et la paix, à Douala, à partir de 15h, du Carrefour Ndokoti aux Services du gouvernement. Brandissez un mouchoir blanc.

3. Du 9 janvier 2022 au 6 février 2022, OPÉRATION STADES VIDES, contre la tenue de la CAN en plein génocide, répression, et massive corruption, et pour la libération des prisonniers politiques. Restez chez vous.

4. Du 9 janvier au 6 février 2022, OPÉRATION NUDITÉ ET BANDEROLES ANTI-BIYA dans les stades, pour la libération des prisonniers politiques, et pour la fin de la guerre au NoSo.

5. Tous les jours de 19h à 8h, OPÉRATION CHAUVE-SOURIS pour la libération des prisonniers politiques, devant la résidence de l'Ambassadeur de France aux USA, 2221 Kalorama Rd, NW Washington, DC 2008.

6. Vendredi 28 janvier 2022 et tous les vendredis après dans le monde, OPÉRATION AMBASSADES MORTES, manifestations pour un nouveau code électoral et pour la libération des prisonniers politiques, à l'Ambacam de Paris, 73 rue d'Auteuil, 75016.

7. DITES aux mamans Bétis, d'empêcher leurs fils de joindre le BIR pour aller tuer leurs frères Anglophones, et mourir pour rien en Ambazonie.

8. DONNEZ des fonds à United4Cameroon pour les prisonniers politiques, et pour le Chassement au pays et dans la Diaspora

Pour toute information ou question, CONTACTEZ-nous ici, via Facebook, Messenger, WhatsApp, ou Twitter.

Paule-Sylvie Yonké
Agence Presse de la Résistance (APR)
Dimanche 2 janvier 2022

Rejoignez notre newsletter!