Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 10Article 635668

Actualités of Monday, 10 January 2022

Source: REALITES N°603

CAN 2021 : le mirifique village de Kribi s’ouvre à la plage de Ngoyè

Le village de Kribi s’ouvre à la plage de Ngoyè Le village de Kribi s’ouvre à la plage de Ngoyè

Kribi, C’est l’une des plus grandes attractions de cette Can Total Énergies Cameroun 2021. Le Village de la CAN de Kribi, bâti au bord de la mer, est une gigantesque symbiose de merveilles touristiques et de foire économique de dimension internationale, où le Cameroun montre au monde entier, toute la saga des Grands Projets Structurants du Président Paul BIYA autour du Hub Industrialo-portuaire d’Afrique et de la première ville Intelligente d’Afrique au Sud du Sahara.

Tout est à voir à voir dès ce dimanche 9 janvier 2022 au Village de la CAN de la Cité Balnéaire de l’Océan. D’abord le site choisi par le Maire de la Ville Intelligente Guy Emmanuel SABIKANDA. C’est au bord de la mer, lieu-dit Plage de Ngoyè, sous les cocotiers arrosés en permanence par les vents marins et bercés l’incessant mouvement des vagues de la mer.

C’est ici que la Ville Intelligente a choisi de dresser les chapiteaux de Promote, l’expert de renommée qui a l’art de l’organisation de la plus grande foire économique et culturelle du Cameroun. Ce lieu féerique à lui seul, fera converger des milliers de visiteurs et de touristes d’Afrique et du monde qui viendront à la découverte de l’une des plus grandes merveilles de la nature. À partir d’ici, les autorités de la Ville ont établi un circuit touristique où l’on pourra aller vers les Chutes de la Lobé, l’embouchure de la Kienké, la Forêt Sacrée face Palais Royal de Fifinda, les débarcadères de dégustation des fruits de mer dont les gambass, les crabes, les langoustes, les crevettes et les barracudas.

D’autres touristes pourront choisir, à partir du Village de la CAN de Kribi, d’aller vers les plus belles plages d’Ébodjé où pullulent les tortues marines, ou encore vers la Lobé pour voir les campements Pygmées. Bien-sûr que tous ces échantillons seront à la foire du village de la CAN que le Président Paul BIYA s’est fait fort d’offrir à la Cité Balnéaire.

L’autre grande particularité du Village de la CAN de Kribi, c’est qu’il a fait appel à toutes les Communautés Nationales, Africaines et Européennes, pour démontrer que Kribi, c’est le Cameroun en miniature, L’Afrique en condensé et le réceptacle de toutes les Nations du monde. Ici, non seulement vivent dans leur intégrité culturelle tous les ressortissants du Cameroun, mais aussi une forte Communauté d’Afrique de l’Ouest que sont des pêcheurs, et des Européens. Tous seront au Village de la CAN.

Si le Chef de l’État Son Excellence Paul BIYA a insisté pour offrir un village de la CAN Total Énergies Cameroun 2021 à Kribi, c’est pour monter une face économique reluisante de notre pays qui marche à grandes enjambées vers son Émergence. Ici, le plus grand Port du Golf de Guinée monte en puissance pour en devenir le grand hub logistique des échanges internationaux. Un Port en Eau Profonde, avec une zone industrielle attractive; des Centrales à Gaz et électriques, des Usines flottantes de Gaz, et des terminaux du Pipeline sont des données à découvrir au village de la Can de Kribi. Un village qui est sponsorisé par un Camerounais de renommée mondiale, Émile Parfait SIMB, avec son Consortium international Sim City.

Des sportifs de haut vol seront là. Le cas des Lions indomptables toutes disciplines sportives confondues. Kevin Lele Sandjo le Champion d’Europe de Boxe anglaise Super Moyen est déjà à Kribi, pour cette grande fête qui est présidée dès ce dimanche par le Préfet NOUHOU BELLO. Bonne Fête de Can Total sucrée à Kribi la belle.

Rejoignez notre newsletter!