Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 10Article 635746

Actualités of Monday, 10 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : la CAF sort de sa réserve et menace après la violente agression des Algériens

Les Algériens gardés par les forces de sécurité Les Algériens gardés par les forces de sécurité

• Des journalistes algériens ont fait l’objet d’une violente agression

• Le silence de la CAF était mal perçu

• Elle vient de réagir

C’est le premier drame qui vient jeter un froid sur l’ambaince de fête ui règne depuis quelques jours sur cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, TotalEnergies Cameroun 2021. En effet, trois journalistes algériens ont été pris à partie à quelques pas de leur hôtel de Douala dimanche. Leurs jours ne sont pas en danger. Cette agression suscite diverses réactions. La CAF vient de sortir de son silence.

Le média DZFoot a indiqué sur Twitter que trois journalistes algériens, dont l'un de ses salariés, avaient été attaqués à proximité de leur hôtel, situé à Doula. Sans raison apparente, un groupe non identifié d'individus a agressé les travailleurs, à qui ils ont asséné de «nombreux coups de couteau», selon le communiqué. Si leurs jours ne sont pas en danger, les journalistes ont été délestés de «trois téléphones portables, d'une sacoche et d'un passeport». La police aurait mis plus d'une heure à arriver sur place, malgré l'appel immédiat passé aux forces de l'ordre.La Fédération algérienne de football a immédiatement apporté son soutien à ses ressortissants. «La Fédération algérienne de football, à travers son président, Amara Charaf-Eddine, tient à condamner vigoureusement la lâche agression dont ont fait l'objet trois journalistes algériens à Douala, au Cameroun», a-t-elle fait savoir.

La CAF vient de sortir de son silence. Elle invite les Camerounais et les intervenants « à s’abstenir de tout acte de provocation et de violence pour ne pas gâcher la belle fête de football qu’est la CAN. Les Pouvoirs publics et les organisateurs ont besoin de la contribution de tous pour assurer à tous les participants à la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, et aux représentants des pays de tous les pays, une sécurité optimale », peut-on lire dans un communiqué qui vient de parvenir à la rédaction de Camerounweb.

Déclaration de la CAF sur l'agression des journalistes algériens à Doualadocx by CamerounWeb on Scribd

Rejoignez notre newsletter!