Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 09Article 635512

Actualités of Sunday, 9 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 et tests Covid suspects : la CAF répond au Burkina Faso

La CAF répond au Burkina Faso La CAF répond au Burkina Faso

• La confirme les résultats des tests Covid

• Le Burkina Faso exigeait de nouveaux tests

•La délégation du Burkina craint des manipulations des résultats


La Confédération Africaine de Football a mis fin à la polémique née au tour de tests Covid effectués sur les joueurs et le staff du Burkina Faso. En réponse à la lettre du président de la fédération burkinabè de football qui réclame de nouveaux tests, le président du jury disciplinaire de la CAF Raymond Hack a indiqué que les tests en question ne sauraient faire objet de contestation.
"Les résultats des tests PCR ont été effectués par un laboratoire médical international, indépendant et agréé. Par conséquent, les résultats des tests font foi et ne peuvent être contestés.

" Les résultats des tests PCR ont été effectués par un laboratoire médical international, indépendant et agréé. Par conséquent, les résultats des tests font foi et ne peuvent être contestés », lit-on dans réponse. Pour l’heure la délégation du Burkina Faso qui menacerait de se retirer de la compétition n’a pas encore réagi à décision de l’instance faîtière du football africain.

Manipulation des tests ?

La délégation burkinabè doute remet en cause le processus de réalisation des tests covid. Elle suspecte d’éventuelles manipulations des résultats. « Bertrand Isidore Traoré, le capitaine des Etalons est déçu de la manière dont les tests ont été effectués. Il déplore qu’en lieu et place des tests PCR, les organisateurs de la compétition ont procédé à des tests antigéniques tard dans la nuit après plusieurs reports dans la journée.

« Ce matin on nous apprend que des joueurs sont positifs et qu’ils ne peuvent pas participer au match demain. Je trouve que c’est un scandale. On ne peut pas nous apprendre à la veille du match que des cadres de l’équipe ne peuvent pas jouer », a-t-il déclaré.

Du côté des supporters burkinabés, des rumeurs de manipulation de tests circulent dans les couleurs. Ils sont nombreux à croire que le Burkina est privé de ces cadres à la dernière minute afin de le fragiliser face au Cameroun.

Rejoignez notre newsletter!