Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 01 14Article 636520

Actualités of Friday, 14 January 2022

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Paul Biya encore annoncé au stade Olembe

Paul Biya encore annoncé au stade Olembe Paul Biya encore annoncé au stade Olembe

• Paul Biya sera de retour au stade Olembe

• Le président de la République assistera à la finale de la CAN

• Paul Biya va bien


Après la belle cérémonie d’ouverture de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations présidée par le chef de l’Etat, Paul Biya est à nouveau annoncé au stade Olembe. Le président de la République assistera à la cérémonie de clôture de la CAN 2021. L’information est rapportée par le journaliste Nkwebo Denis.
« Le chef de l'Etat du Cameroun, Paul Biya sera au stade pour la finale de la CAN 2021. Avis à la brigade des Fake Photoshop », a-t-il publié sur son compte Twitter pour narguer les adeptes des théories de complot qui doutent encore de la capacité du chef de l’Etat à se mouvoir.

En effet jusqu’à la veille de la cérémonie d’ouverture de la CAN, certains médias locaux et internationaux, émettaient des doutes sur la présence effective de Paul Biya à Olembe.

Le journal français, Afrique Intelligence avait relancé le débat sur l’état de santé de Paul Biya et sa capacité à présider la cérémonie d’ouverture de la CAN 2021. Il évoque l’absence quasi-systématique du dirigeant aux évènements publics. En effet Paul Biya se fait de plus en plus rare et délègue ses compétences à plusieurs barons du régime qui le représentent lors des évènements officiels.

« Systématiquement remplacé à toutes les cérémonies officielles, et traditionnellement avare en audience, Paul Biya n’apparaît plus jamais en public et reçoit de moins en moins souvent ses collaborateurs, alimentant les interrogations sur son état de santé, sa réactivité et sa capacité à gouverner. Faute de contact direct avec le président, tout le monde en est réduit à spéculer », rapporte le journal.

La présence de Paul Biya à la finale de la CAN 2021, mettra définitivement fin aux spéculations sur l’état de santé du leader octogénaire.

Rejoignez notre newsletter!