Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 12 15Article 633157

Actualités of Wednesday, 15 December 2021

Source: www.camerounweb.com

CAN 2021 : Manaouda Malachi rassure

Manaouda Malachi rassure Manaouda Malachi rassure

• La CAN 2021 démarre le 09 janvier 2021

• Le Cameroun fait le point sur la pandémie du Covid-19

• Des médias occidentaux évoquent une probable annulation de la compétition

Les autorités camerounaises se veulent rassurantes. La pandémie du Coronavirus est maitrisée, tente de convaincre le ministre de la santé Manaouda Malachie. A trois semaines du début de la Coupa d'Afrique des Nations, le ministre fait le point sur l'évolution du virus au Cameroun.

« La courbe de la Covid-19 est en forte baisse au Cameroun. Une Coupe d’Afrique des Nations de Football sans Covid-19 est donc garantie », a-t-il déclaré avant d’inviter le public à se faire vacciner maissemevement : « Vaccinons-nous massivement et testons-nous gratuitement et le tout est joué » .

Le Covid-19 n’est pas le seul risque qui plane sur l’organisation de la CAN 2021 au Cameroun. Le stade d’Olembe qui abritera le match d’ouverture de la compétition n’a toujours pas été réceptionné par l’Etat du Cameroun. La CAF inquiète planifierait une délocalisation de cette rencontre à Douala.

« Chat échaudé craignant l’eau froide, le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, avait exigé que les travaux du chantier soient achevés le 30 novembre, sous peine de délocalisation de la cérémonie d’ouverture et de la première rencontre de la CAN 2021. Il se murmure que les instances continentales auraient déjà modifié certaines réservations d’hôtels, privilégiant Douala où se trouvent deux stades opérationnels : le Japoma Stadium et le stade de la Réunification », révèle Jeune Afrique.

Annulation ?


Le média français RMC de son côté annonce sur son site internet une probable annulation de la 33ème édition de la CAN 2021. En dehors de la pandémie Covid-19 qui refait parler d’elle avec le variant Omicron, le portail évoque un problème d’agenda.

«Selon nos informations, la Confédération africaine de football (CAF) pourrait annoncer une annulation de l’édition 2022 au Cameroun. La réflexion est en tout cas engagée. Plusieurs sélectionneurs nationaux ont eu écho de cette possibilité sans qu’une décision officielle ne leur soit annoncée pour le moment. Au-delà des difficultés d’organisation liées à la Covid-19 et son nouveau variant Omicron, la CAF est confrontée à la grogne de certains clubs, majoritairement anglais, qui souhaiteraient pouvoir garder les joueurs sur le sol britannique dans les prochaines semaines », indique le site.

Rejoignez notre newsletter!