Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 09 06Article 420495

Infos Sports of Wednesday, 6 September 2017

Source: cameroon-info.net

CAN 2019: la construction du stade de Japoma est évaluée à 20%

C’est ce qui ressort de la tournée effectuée sur les stades hier mardi par le gouverneur du Littoral C’est ce qui ressort de la tournée effectuée sur les stades hier mardi par le gouverneur du Littoral

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral a effectué hier mardi, 5 septembre 2017, une visite des stades devant abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019. Le président du comité de site de la ville de Douala s’est rendu tour à tour au complexe sportif de Japoma, où les travaux sont déjà engagés. Et au stade de la Réunification de Douala, où, dit-on, le début des travaux est imminent. A Japoma, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a fait une visite guidée et constaté le niveau d’avancement des travaux. Ici, l’on travaille désormais tous les jours sans arrêt. Les dortoirs sont aménagés, les réfectoires sont déjà fonctionnels et les bâtiments administratifs occupés.

L’entreprise turque et ses près de 650 employés, dont 450 Camerounais, sont à pied d’œuvre et les travaux avancent visiblement bien, a-t-on rassuré. Même la saison pluvieuse en cours ne semble pas freiner l’ardeur des techniciens. D’après le chef du projet de ce complexe, la construction du site est évaluée à ce jour à 20%. Nevzat Pekoz en vient à avancer une date franche de sa livraison en septembre 2018. « Nous gardons le même rythme pour finir à temps parce que le contrat prévoit que les travaux soient achevés avant la fin du mois de septembre 2018, et nous allons livrer le stade à date », a-t-il rassuré.

En rappel, le complexe sportif de Japoma devrait comprendre à sa livraison, un stade de compétition avec tribunes et gradins couverts d’une capacité de 50 000 places. Deux terrains d’entraînement de 1000 places chacun avec gradins non couverts. Un gymnase couvert d’une capacité de 2000 places assises offrant une possibilité d’accueillir simultanément deux compétitions. Une piscine olympique de huit couloirs couverte avec différents bassins disposant de 1 000 places. Deux terrains de basketball et entre autres de volleyball. Quatre courts de tennis et 37 000 m² de parking.