CAN 2019: la CAF satisfaite de l’état d’avancement des travaux | Sports News 2018-01-30
Vous-êtes ici: AccueilInfos2018 01 30Article 431913

Sports News of Tuesday, 30 January 2018

Source: afrimag.com

CAN 2019: la CAF satisfaite de l’état d’avancement des travaux

Une mission de la CAF a effectué une visite du 13 au 20 janvier pour inspecter les infrastructures devant abriter la CAN 2019. Les inspecteurs au terme de leur visite ont déclaré que le pays était bien préparé pour organiser le tournoi.

Selon Soka25East, cité par le site africanfootball.com, les responsables de la CAF, dirigés par le directeur des compétitions, Ismail Wally, ont été »agréablement surpris » par ce qu’ils ont vu en termes de préparation du Cameroun.

Les inspecteurs ont assuré avoir été agréablement surpris par ce qu’ils ont vu en termes de préparation au Cameroun« , a assuré un membre du Comité local d’organisation (Cocan) au site Camfoot.com. « Les inspecteurs de la CAF sont arrivés au Cameroun avec des préjugés ; des gens leur avaient fait croire qu’ils ne verraient rien au Cameroun. Grande a été leur surprise quand ils ont mis les pieds dans les stades déjà construits et dans les chantiers de ceux en construction. Grande a encore été la surprise quand ils ont inspecté les hôtels. » Des propos optimistes qui doivent encore être confirmés par le rapport des inspecteurs que la CAF devrait publier dans les prochains jours.

Bien qu’ils aient été satisfaits par la plupart des installations à l’instar des hôtels et des aéroports, l’équipe de la CAF a été déçue par la connexion Internet dans les villes hôtes.

De plus, les inspecteurs ont insisté pour faire une autre visite d’inspection dans les prochains mois pour confirmer l’état de préparation.

À partir de l’année prochaine, la Coupe d’Afrique verra la participation de 24 équipes au lieu de 16 et se jouera de juin à juillet.