Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 07 31Article 417482

Infos Sports of Monday, 31 July 2017

Source: cameroun-info.net

CAN 2019: Tombi A Roko se désolidarise d’Abdouraman Hamadou Babba

Dans le communiqué ci-dessous, Tombi A Roko explique pourquoi il ne peut pas suivre Abdouraman dans sa démarche visant à obliger la Caf à ne pas changer le cahier des charges de la Can Cameroun 2019 de football.

Après avoir déclaré son indignation suite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de changer le cahier des charges de la Can Cameroun 2019 en portant par exemple de 16 à 24 le nombre d’équipes pour la phase finale, Abdouraman Hamadou Babba, le président de l’équipe Etoile Filante de Garoua, a porté à la connaissance de l’opinion publique hier vendredi 28 juillet 2017, qu’il a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester la décision de la Caf adoptée par son Comité exécutif le jeudi 20 juillet 2017 à Rabat au Maroc. « On ne modifie pas unilatéralement un contrat liant deux parties sans que cela soit justifié par la survenance d’un cas de force majeure » explique Abdouraman, farouche opposant au bureau directeur de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Du tac au tac, dans la même journée d’hier vendredi, Tombi A Roko, le président de la Fécafoot, s’est désolidarisé de la requête au TAS d’Abdouraman contre le Comité exécutif de la Caf que préside le malgache Ahmad. Par voie de communiqué, Tombi A Roko ne reconnait pas à Abdouraman, le titre de président de l’équipe Etoile filante de Garoua. Ensuite, le président Tombi A Roko, qui est qualifié à son tour d’usurpateur de titre par l’opposition, écrit dans son communiqué que « La Fécafoot représentée par son président Tombi A Roko, de concert avec le gouvernement de la République, réaffirme sa volonté de respecter cette décision du Comité exécutif de la Caf » qui fait passer de 16 à 24 le nombre d’équipes pour la phase finale de la CAN 2019 au Cameroun.