Vous-êtes ici: AccueilActualités2017 08 10Article 418352

Actualités of Thursday, 10 August 2017

Source: www.camerounweb.com

CAN 2019: Paul Biya n'a pas dit son dernier mot

Paul Biya va se pronocer sur la compétion lors de la reception organisée en l'honeur des athlètes play videoPaul Biya va se pronocer sur la compétion lors de la reception organisée en l'honeur des athlètes

Les athlètes camerounais ayant pris part à la 8e édition des jeux de la francophonie qui se sont déroulés à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, seront à l’honneur au Palais d’Etoudi. Le couple présidentiel va offrir une réception aux Lions qui représenté avec la manière le pays à cette complétion qui a vu la participation de grande nation francophones. Le Cameroun s’en est sorti avec un total de 21 médailles dont 5 en or occupant ainsi la 7e place au classement général par pays.

La grande attraction à cette cérémonie qui sera présidée par Paul Biya fera sa première sortie sur le sujet brulant l’organisation de la CAN 2019.

En effet, le chef de l’État ne s’est prononcé depuis les nombreuses sorties des responsables de la CAF. Bien que les ministres des Sports et celui de la communication ont essayé de rassurer l’opinion sur le maintien de l’organisation de la compétition au Cameroun, les regards sont tournés vers Paul Biya, qui selon des sources bien informées, annoncera une bonne nouvelle à ses compatriotes.

Cette annonce fera suite au passage du numéro 2 de la CAF Constant Omari, qui dans une interview a déclaré que le comité exécutif n’a pris aucune décision dans ce sens. « Il n’y a aucune décision prise au Comité exécutif de la Caf visant à retirer l’organisation de la Can 2019 au Cameroun, » a-t-il déclaré.

Il faut noter que ce sont les propos tenus par Ahmad Ahmad au Burkina Faso qui ont jeté de l’huile sur le feu avec les commentaires tous azimuts de la presse camerounaise. Les Camerounais sont donc suspendus aux lèvres de Paul Biya qui doit désamorcer ce qui s’apparente à une bombe nationale