Actualités of Friday, 25 July 2025
Source: www.camerounweb.com
Paul Atanga Nji est considéré comme un dur, quelqu’un qui ne suit pas toujours la logique et qui est prêt à contourner la loi pour servir son maître. Au sein de l’opposotion, le ministre de l’Administration territoriale est perçu comme un cauchemar, l’autorité leur met sans cesse des bâtons dans les roues. Et si Paul Atanga Nji était finalement un homme bon ? La coach blonde ouvre la brèche.
Paul Atanga Nji, monsieur Labubu ! En réalité, Atanga Nji n’est pas un méchant garçon. Je dirais même que c’est une peluche, un gros ourson qui aime la télévision et les paillettes de la starmania.
Car ce pays a connu des hommes impitoyables, silencieux, mais redoutables. Ils ne parlaient pas, ils agissaient et tout le monde comprenait.
Dont juste l’évocation du nom même après leur mort fait encore trembler. Aujourd’hui, le Cameroun a des politiciens qui balancent des punchlines plus percutantes que Madame Koce et Obili Bandit réunis.
Et tu veux que je te dise ? Je soupçonne même Atanga Nji d’avoir un cœur pur. Il fut un moulinex, il est devenu shérif, demain peut-être un cheval fougueux… ou une ballerine russe.