Vous-êtes ici: AccueilActualités2022 11 12Article 693773

Actualités of Saturday, 12 November 2022

Source: www.camerounweb.com

C’est fini : plus d’espoir pour Michael Ngadeu, c’était prévisible

Michael Ngadeu Michael Ngadeu

La non-sélection du défenseur Michael Ngadeu continue de susciter des réactions diverses. Si certains ont pris l’initiative de lancer une pétition afin de le faire revenir dans la tanière pour cette Coupe du Monde, d’autres pensent par contre qu’il n y a plus d’espoir. C’est le cas de l’Universitaire Pr Mathias Eric Owona Nguini qui estime d’ailleurs que son absence était d’ailleurs prévisible.


« Si Michael Ngadeu a été entre 2016 et 2022, un élément-clé de la défense des Lions Indomptables et un des cadres des quintuples champions d’Afrique, il est clairement entre depuis la Can dans une vraie phase de déclin. », a affirmé Pr Mathias Eric Owona Nguini sur sa page Facebook. « Ngadeu est devenu très lent, ce qui est complètement rédhibitoire en coupe du monde car les attaques sont véloces. Au cours de la CAN, Ngadeu a fait preuve d’une frilosité jusque la absente ou inhabituelle chez lui avec des interventions hésitantes ou indolentes. Ngadeu a perdu même de sa superbe dans les airs alors que le jeu aérien était un de ses points forts. », précise-t-il.

Pour l’Universitaire « Ngadeu a failli dans son rôle jusque-là maitrise de tour de contrôle de la défense, contribuant à fragiliser le jeu défensif des lions indomptables. Ngadeu a clairement perdu de son allant. La relation de Ngadeu avec Zambo a pris un tour très critique au risque de générer une accentuation des luttes de clique au sein des lions. Ngadeu est entre en opposition avec le leader fédéral ».