Vous-êtes ici: AccueilActualités2016 11 01Article 393243

Actualités of Tuesday, 1 November 2016

Source: cameroon-info.net

Célestin Tawamba fait un don pour les victimes d'Eséka

Le PCA de la société Pasta Célestin Tawamba Le PCA de la société Pasta Célestin Tawamba

Les rescapés du déraillement du train 152 survenu à Eséka le 21 octobre dernier n’ont pas fini de voir défiler à leurs chevets des visiteurs, venus pour la plupart faire montre de solidarité et de don de leur sang. En effet, jeudi 27 octobre 2016 à l’hôpital Laquintinie de Douala, Célestin Tawamba s’est rendu auprès des blessés internés dans cet établissement hospitalier pour remettre des dons en faveur des accidentés.

Parmi les paquets apportés pour la circonstance par le Président du Conseil d'Administration (PCA) de la société Pasta, 1 500 cartons ayant près de 31 000 poches de solutés massifs de perfusion pour pas moins de 20 millions de FCFA, indique Le Messager du lundi 31 octobre 2016. Un don qui aura occasionné une satisfaction à peine voilée du Ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.

Il faut souligner que sur le plan opérationnel, ce don concerne les hôpitaux de Yaoundé, Douala, Eséka, ayant principalement accueilli de nombreux blessés ayant besoin de la consommation accélérée de ce type de produits pharmaceutiques, précise le journal.

Par ailleurs, Celestin Tawamba n’en est pas à son premier élan de solidarité. En septembre 2012 par exemple, deux entreprises du groupe Cadyst Invest dont il est le Président Directeur Général (PDG) avaient été mobilisées en vue d’une action de solidarité en faveur des sinistrés de Maga et Guirvidig dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Il leur avait été remis entre autres 40 cartons de médicaments fabriqués pour un cout total de 50 millions de FCFA, réceptionnés par le Gouverneur de cette Région, rappelle le quotidien.

Il faut souligner que Célestin Tawamba est également le propriétaire de CINPHARM, la plus importante usine pharmaceutique d'Afrique Centrale et la seule à produire des médicaments génériques dans la sous-région.