Vous-êtes ici: AccueilActualités2024 05 02Article 762702

Actualités of Thursday, 2 May 2024

Source: www.camerounweb.com

C’est très osé : Marc Brys menace violemment Samuel Eto'o

Marc Brys et Mouelle Kombi Marc Brys et Mouelle Kombi

Alors que son avenir à la tête des Lions Indomptables reste incertain, Marc Brys a envoyé un message clair à Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Le technicien belge, connu pour son caractère bien trempé et son refus des ingérences dans son management, a mis en garde l'ancien buteur de la sélection nationale contre toute tentative d'immixtion dans les affaires de l'équipe. "Je suis ouvert à la discussion, à l'écoute, positif, mais le vestiaire est le domaine réservé de l'entraîneur, de son staff technique et des joueurs. Ni le ministère des sports ni la Fécafoot n'ont leur place à l'intérieur", a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Monde.

Cette prise de position intervient après les avertissements voilés du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, lors de la présentation de Brys à la presse le 8 avril dernier. Le ministre avait alors souligné les qualités de l'entraîneur, telles que son indépendance et son refus des interférences dans son travail.

Les tensions entre Brys et Eto'o sont palpables, et le staff du sélectionneur pourrait prochainement être modifié en profondeur suite à la victoire annoncée d'Eto'o dans son bras de fer avec le ministre des Sports. Les hostilités semblent donc lancées, et l'avenir de Brys sur le banc des Lions Indomptables s'annonce incertain.

Cependant, le technicien belge ne semble pas prêt à se laisser faire et compte bien défendre son territoire face à toute ingérence, qu'elle vienne de la Fédération ou du ministère des Sports. L'équipe nationale du Cameroun pourrait donc être le théâtre de nouvelles tensions dans les semaines à venir.