Les forces armées ont perdu un nouvel élément ces dernières heures. Il s’agit du soldat Mana Michel. Ce dernier a été tué par le groupe islamique Boko Haram.
Quelques instants après la confirmation de la mort de Michel qui servait fièrement son pays, son collègue s’est exprimé. Il a fait des révélations.
« Bonjour grand frère N’zui Manto, je suis le soldat X en service dans l’armée camerounaise. Nous subissons depuis 3 mois des attaques à répétition de Boko Haram », introduit-il.
Cet homme dénonce la non-existence de bons matériels pour faire la guerre face à un ennemi qui utilise désormais les drones pour larguer des engins explosifs.
« Les hommes ont la volonté de servir, de protéger notre pays, mais sans matériel c’est difficile », consent-il. C’est un cri de détresse qu’il pousse.
Les éléments du Bataillon d’intervention rapide, souligne-t-il, ont la chance d’avoir toute la logistique, mais les autres combattent presque avec les coutelas.
« Voilà notre binôme qui est tombé hier, l’évacuation a traîné car seul le BIR a un hélicoptère. Voilà notre frère d’arme qui est mort », se plaint-il. Les autorités vont-elles l’écouter et commencer par doter le corps de matériels, c’est une autre question.